Les Bombardier C-Series de Swiss arrivent enfin

Apr 21, 2016 | Compagnies aériennes, Revue de presse

La compagnie aérienne indique prévoir un démarrage des opérations avec ce nouvel appareil dès le 15 juillet prochain.

Swiss International Air Lines (LX), premier client mondial du Bombardier CS100, annonce un début d’exploitation pour le 15 juillet prochain. Les vols sont ouverts à la réservation. La compagnie aérienne indique que la mise en service de ce nouvel appareil s’accompagne de la création de 150 emplois. Elle se traduit également par une réduction de moitié des émissions sonores pour les riverains.

La livraison du premier CS100 aura lieu fin juin, tandis que le premier vol commercial sera effectué le vendredi 15 juillet  pour relier Zurich à Paris-CDG (LX638). Les aéroports de Manchester, Prague et Budapest seront les autres destinations desservies par cet appareil  Elles seront complétées fin août par les aéroports de Bruxelles et Varsovie. En septembre, les destinations de Bucarest, Florence, Hanovre, Milan, Nice et Stuttgart viendront s’ajouter. Les C Series remplaceront progressivement les Avro sur d’autres destinations au fil de leur livraison. La desserte de la ligne Zurich – London City en C Series est prévue au 1er trimestre 2017.

Les Bombardier C Series ont pour argument de nouveaux jalons en termes de confort, de rentabilité et d’impact sur l’environnement. De plus, cet appareil se veut deux fois moins bruyant pour la sensation auditive humaine que d’autres types d’avion comparables. Sa consommation de carburant est inférieure d’environ un quart à celle de l’Avro, ce qui équivaut à une réduction des émissions de CO₂ d’environ 90 000 tonnes par an.

Le C-Series aura fait l’objet d’une longue attente puisque le premier vol était initialement prévu pour la fin 2012. Swiss a passé commande de 30 exemplaires de ce nouvel avion.

Recevez nos offres, promotions et articles voyages