Team Delta autour du Monde – Catherine et Alexis à Copenhague

Apr 26, 2016 | Destinations, Team Delta autour du monde

Catherine et Alexis, voyagez-vous beaucoup ?

C : Je voyage lorsque je peux, quelques fois par an.

A : J’ai la chance de pouvoir voyager deux à trois fois par an.

Pourquoi avoir choisi Copenhague ?

C : Nous avons reçu une invitation de la compagnie SAS afin de visiter l’aéroport de Copenhague ainsi qu’un Airbus A340 de la compagnie. Un city tour était ensuite prévu afin de découvrir Copenhague avant le retour à l’aéroport et la visite du Business Lounge.

A : Suite à une invitation de SAS.

À quelle date êtes-vous partis et est-ce une bonne saison pour visiter le Danemark ?

C : Je suis partie le 26 avril. La saison est normalement printanière mais nous n’avons pas eu de chance avec le temps, il a plu une grande partie de la journée…

A : Le 24 Avril, nous avons eu de la chance car le soleil ne nous a pas quitté de la journée. Il faut éviter la période octobre à mars, les conditions climatiques n’étant pas idéales dans toute la Scandinavie.

Comment avez-vous voyagé ?

C : J’ai voyagé en Economy Extra à l’aller et Economy au retour.

A : Avec SAS, vols directs GVA-CPH-GVA. Le 1er vol à 6h30, arrivée 8h30 et retour par le dernier vol de 20h55, arrivée à 22h55. Cela nous a permis de profiter pleinement de la journée. SAS est désignée depuis trois ans comme la compagnie la plus ponctuelle d’Europe !

Quel a été votre circuit et combien de temps a-t-il duré ?

C : Nous avons décollé à 6h30 de Genève pour arriver à Copenhague à 8h30 et sommes repartis à 20h55.

A : Nous avons visité l’aéroport de Copenhague le matin, aéroport très bien structuré, avec une signalétique très claire. L’espace shopping est agréable. Ensuite, nous sommes partis en ville qui se trouve à environ treize minutes de l’aéroport par le métro. Nous avons visité la ville avec le Canal Tour Sightseeing pendant une heure environ, idéal pour découvrir les principales attractions de la ville. Après le déjeuner nous sommes restés au centre-ville, avec une montée à la Round Tower qui nous permet d’admirer la ville à 209 mètres de haut. Puis nous avons choisi de nous rendre au Parc Tivoli, en plein centre, attractions de manèges pour tous les âges, très sympa ! Nous sommes ensuite retournés à l’aéroport pour prendre notre vol. Nous avons pu patienter au SAS Business Lounge, sincèrement appréciable après une telle journée…

Ce pays est-il agréable ?

C : C’est un pays très agréable, l’aéroport est très aéré et la ville est riche en monuments et en boutiques. Il y a beaucoup de zones piétonnes dans le centre ville ce qui est très appréciable. Les Danois se déplacent beaucoup en vélo, on ressent un certain calme et une tranquilité car il n’y a pas la circulation classique d’une grande ville. D’après une étude internationale, les Danois seraient le peuple le plus heureux !

A : Copenhague a su intégrer de façon remarquable des bâtiments très modernes dans cette ville historique. La ville se visite facilement car elle privilégie les piétons et les cyclistes. Les Danois sont affables et souriants.

Comment avez-vous trouvé la cuisine locale ?

C : J’ai apprécié la cuisine locale, principalement à base de poisson.

A : Principalement basée sur le saumon, les crevettes et le hareng sous toutes leurs coutures ! La cuisine danoise est bonne et saine.

Quels ont été les moments forts de votre voyage ?

C : J’ai apprécié la visite de Copenhague en bateau. À noter que la petite sirène est vraiment petite !

A : Sincèrement ? Ce tour en bateau sur les canaux, au soleil. Le principe du « hop on, hop off » qui autorise de descendre et de monter à sa guise, permet de ne rien louper des principales attractions de la ville.

Recommanderiez-vous ce voyage ?

C : Je recommande tout à fait ce voyage pour découvrir Copenhague, c’est une destination de weekend très enrichissante et reposante.

A : Copenhague est idéale pour une escapade de quelques jours. La Copenhague Card (environ CHF 45.- pour 24 heures) est indispensable. Elle permet d’accéder gratuitement aux transports en commun ainsi qu’aux principaux musées et sites à visiter. Elle est très vite rentabilisée ! Un intérêt supplémentaire : la Suède voisine. Un pont relie Copenhague à Malmö, ce qui ouvre une perspective facile pour une autre aventure en Scandinavie…

Recevez nos offres, promotions et articles voyages