Team Delta autour du monde – Christine en Polynésie Française

Mar 11, 2017 | Destinations, Team Delta autour du monde

Christine, vous êtes partie en Polynésie Française, quelles sont vos premières impressions sur ce voyage ?

Je suis partie fin novembre. Avant d’embarquer avec la compagnie Tahiti Nui on reçoit une petite fleur blanche de Tiaré, qui nous met déjà dans l’ambiance tahitienne. Même chose avec l’uniforme des hôtesses et stewarts qui troquent après le décollage les tailleurs et uniformes bleus contre des robes et chemises à fleurs.

Nous avons fait 12 heures de vol depuis Paris avec une escale à Los Angeles puis 8 heures jusqu’à Papeete le tout dans de très bonnes conditions de voyage même en classe économique (espace pour les jambes et repas copieux !).

Quel a été votre itinéraire ? Pourriez-vous nous décrire votre séjour dans ses grandes lignes ?

Nous avons visité 4 îles de l’archipel de la Société :

  • Moorea : nous avons commencé par cette île où il est conseillé de rester minimum 4 nuits. Découpée par deux baies magnifiques, la Baie de Cook et la baie de Opunohu, elle dispose d’un relief très verdoyant qui tranche avec le bleu limpide du lagon. C’est une île réputée pour ses plantations d’ananas et sa montagne magique, sa végétation luxuriante ainsi que ses rivières et cascades. On peut y trouver de nombreux points de vue panoramiques depuis le Belvédère et les routes à flanc de montagne. Le relief est assez tourmenté mais il fait le charme de cette île !
  • Raiatea : le relief de cette seconde île est plutôt montagneux et certains sommets dépassent 1 000m d’altitude. Il y a peu de plages mais il est possible de se rendre sur des “motus” (îlots de sable) pour se baigner dans les jardins coralliens. A Raiatea se trouve la seule rivière navigable de la Polynésie, je recommande vivement cette excursion insolite en pirogue !
  • Huahine : cette île sauvage et très authentique propose de magnifiques plages avec des fonds marins et des jardins de coraux splendides.
  • Bora Bora : il s’agit d’un volcan posé sur l’un des plus beaux lagons avec des nuances infinies de bleus, du plus translucide au plus profond. Je conseille de séjourner sur un des différents motus qui se trouve tout autour de l’île principale de Bora Bora pour profiter de la vue sur le lagon et sur le fameux Otemanu, la plus haute montagne de l’île de Bora Bora qui avoisine les 727m.

 

Comme se déplace-t-on d’île en île ?

En avion essentiellement (sauf entre Papeete et Moorea ou il est possible de prendre un bateau), avec Air Tahiti qui dessert les îles et les atolls grâce à une flotte moderne. La vue depuis le hublot est magnifique :

 

Quels moments forts retenez-vous de ce voyage ?

L’esprit convivial qui témoigne de la joie de vivre dans ses îles. Les polynésiens respirent la bonne humeur et la gentillesse. Ils aiment se retrouver autour d’une table entre amis et en famille pour manger au son du yukulélé, toujours présent à chaque occasion.

La Polynésie fournit un cadre d’exception aux voyages de noces. Nous avons particulièrement apprécié nager avec les raies et les requins qui évoluent dans leur environnement naturel : un moment magique !

Sur place, il faut prévoir un budget conséquent pour faire face au frais de transport et au coût élevé de la vie dans le pays. Pour les repas, de nombreuses roulottes proposent des plats locaux à des prix abordables et mettent le poisson à l’honneur avec des préparations de thon cru à la tahitienne.

La Polynésie ne se résume pas seulement à l’archipel de la Société. Je conseillerais de combiner le séjour avec la visite d’une île des Tuamotu idéales pour la plongée. Il est possible aussi de visiter l’Archipel des Marquises avec son relief exceptionnel et ses 12 îles dont 6 seulement sont habitées.

Recevez nos offres, promotions et articles voyages