Team Delta autour du monde – Michel en Thaïlande

Jul 24, 2017 | Destinations, Team Delta autour du monde

Michel, vous êtes partis en Thaïlande, quelles sont vos premières impressions sur ce voyage ?

Je suis parti début juin avec Thai Airways de Zurich dans d’excellentes conditions de voyage : espace entre les sièges suffisant (classe économique) et propreté irréprochable à bord.

 

Quel a été votre itinéraire ? Pourriez-vous nous décrire votre séjour dans ses grandes lignes ainsi que les hôtels que vous recommandez ?

Notre première étape fut Bangkok. Nous y avons fait un bref séjour et avons décidé de sortir de la routine en faisant un tour à vélo dans le vieux Bangkok suivi d’une balade en canot à proximité ainsi qu’au long du fleuve Chao Phraya où se situent un grand nombre de demeures historiques.

Je recommande de séjourner au So by Sofitel***** conçu par le célèbre couturier Christian Lacroix sur le thème des 5 éléments. L’eau, la terre, le bois, le métal pour les chambres et le feu pour les espaces en commun. Le bar avec sa piscine à débordement offre un vue panoramique unique sur la ville.

Nous sommes ensuite partis à 3h de route de Bangkok pour rejoindre Hua Hin.

Hua Hin fut la première station balnéaire de Thaïlande, c’est aussi une destination privilégiée pour les golfeurs. Nous avons joué sur le parcours du Springfield Royal Country Club (3 x 9 trous) dessiné par Jack Nicklaus.

Nous avons choisi de séjourner au Centara Grand Beach Resort & Villas***** où nous avons pu apprécier la qualité du service et des restaurants ainsi que la plage qui se déploie sur toute la longueur du Resort.

La destination suivante fut Kanchanaburi au confluent de la rivière Kwai située à 03h30 de route. Nous avons fait un court trajet en train sur la ligne de chemin de fer de la mort qui traverse de nombreuses gorges et regorge de paysages ravissants. De là, nous avons embarqué sur le bateau de notre hôtel et remonté la rivière Kwai jusqu’au parc national de Sai Yak à la frontière birmane.

Notre hôtel, The Float House River Kwai**** se compose de maisonnettes posées sur des flotteurs. Cet établissement unique mérite de s’y attarder au minimum deux nuits !

Pour rejoindre notre dernière étape nous nous sommes arrêtés à Ayuttaya. Avant de prendre la route nous avons fait une randonnée d’une heure sur le site du mémorial de Hellfire Pass, lieu de sépulture des soldats asiatiques et australiens lors de la seconde guerre mondiale. De là nous avons directement rejoint Ayuttaya qui fut la ville royale ainsi que le centre économique de l’Asie du Sud-est jusqu’au 17ème siècle.

Finalement notre dernière étape fut le parc national de Khao Yai où nous avons pu jouer au golf sur le parcours du Kiryamaya Golf Resort & Spa (18 trous).

Le parc national étant classé au patrimoine de l’UNESCO nous avons entrepris une excursion de 4 heures dans la jungle. En plus des singes, il abrite des tigres et des éléphants sauvages !

Recevez nos offres, promotions et articles voyages