Team Delta autour du Monde – Yvan Vasina à l’Amanzoé en Grèce

Apr 11, 2016 | Destinations, Team Delta autour du monde

Yvan Vasina, voyagez-vous beaucoup ?

Je me déplace soit professionnellement 3 fois par an en moyenne, soit à titre privé. Les destinations varient naturellement selon les besoins de l’agence ou les envies quand il s’agit de voyages privés.

Pourquoi avoir choisi l’Amanzoe en Grèce ?

Je devais participer à une réunion qui se déroulait dans cet hôtel. En effet, Delta Voyages a eu le privilège d’être sélectionné en début d’année pour faire partie de l’association The Net, regroupant une douzaine d’agences mondiales. Une seule agence par pays est représentée. Ceci permet de nombreux échanges qualitatifs, des références dans de nombreux pays, et plusieurs avantages avec des hôtels dont nos clients pourront bénéficier.

À quelles dates êtes-vous parti ?

Du vendredi 5 au dimanche 7 avril 2013.

Comment avez-vous voyagé ?

J’ai pris le vol Swiss via Zurich pour arriver assez tôt à Athènes, car le transfert est ensuite de 2h30 pour arriver dans le Péloponnèse. L’hôtel Amanzoé organise toujours des transferts avec chauffeur pour leurs clients. Certaines personnes peuvent même prendre un de leurs deux hélicoptères pour effectuer le trajet en 25 minutes ! Au retour, j’ai voyagé avec Lufthansa via Francfort , car le vol permet de quitter la Grèce en fin de journée.

Avez-vous visité les alentours ?

Le premier soir, nous sommes allés à Porto Heli, situé en face des îles de Spetses et Hydra. Cette station à la mode se situe à 20 mns de l’hôtel. Sur le chemin du retour le dimanche, nous avons effectué un stop à Epidaure pour visiter le fameux théâtre antique. Cette excursion peut facilement être organisée depuis l’hôtel, de même que le site de Mycènes ou la ville de Nauplie.

Quels sont les points forts de l’Amanzoe ?

La chaîne Amanresorts propose certains des plus incroyables hôtels au monde. L’Amanzoé est un resort de 38 suites, ouvert en août 2012, situé au sommet d’une colline d’oliviers et bénéficiant d’une vue imprenable à 360° sur le golfe Saronique. Chaque pavillon est immense et possède sa piscine privée de 6m2 ou 12m2 selon la catégorie choisie. Vous avez véritablement l’impression d’être hors du temps dans ce palais aux colonnes grecques ! Je n’oublie pas de mettre l’accent sur le service impeccable et sur la qualité d’un spa exceptionnel. L’Amanzoé bénéficie également de sa propre plage privée entièrement équipée; une navette de l’hôtel vous y amène en 15 minutes.

Comment avez-vous trouvé la cuisine locale ?

J’apprécie vraiment la cuisine grecque et je peux vous dire que j’ai été gâté ! La découverte d’une excellente taverne à Porto Heli était un grand moment, de même que le repas proposé dans l’hôtel le second soir. Délicieux en tous points. N’oublions pas que nous avons eu aussi nos séances de travail sur place … il fallait reprendre des forces ! Mais nous n’étions vraiment pas à plaindre dans un tel cadre.

A quelle clientèle recommanderiez-vous cet établissement et ce voyage ?

Je recommande cette expérience unique à une clientèle recherchant un séjour haut de gamme combiné à une tranquillité absolue de part la situation de l’hôtel. Un séjour confidentiel, privé, mais permettant de profiter à sa guise des beautés de cette région trop méconnue de la Grèce. Par exemple, une journée sans voiture sur l’ile de Spetses est une pure merveille. Amanresorts, jusqu’alors basé essentiellement en Asie, vient d’ouvrir 3 hôtels en Europe : Aman Sveti Stefan (Montenegro), Amanruya (Turquie) et Amanzoè (Grèce). Ces hôtels ont une philosophie tout à fait à part, favorisant un univers zen, épuré mais raffiné, accueillant et très exclusif. Je conseille vraiment à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de séjourner dans un hôtel Aman de vivre cela au moins une fois dans leur vie. Inoubliable !

Recevez nos offres, promotions et articles voyages