Un Anantara Al Jabal Resort haut perché à Oman

May 11, 2016 | Destinations

Dès le mois de juillet prochain, Anantara ouvrir son Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort. Cet établissement de 82 chambres et 33 villas se distinguera avant tout par sa situation. Perché à 2000m d’altitude aux abords d’un grand canyon, il se situe dans le massif de la montagne verte (Al Jabal Al Akhdar) sur le plateau de Saiq.

Pour s’y rendre, il faut compter deux heures de routes depuis l’aéroport international de Mascate et quatre heures et demi depuis Dubaï. La route traverse des plantations de dates, des wadis et des forts historiques. C’est d’ailleurs ce type d’architecture fortifiée qu’arbore l’établissement. Les chambres et villas proposent une vue soit sur le canyon, soit sur les jardins. Chacune est équipée de meubles omanais faits sur mesure.

Les chambres «Premier» et «Deluxe» sont équipées d’une chambre à coucher spacieuse, et d’une salle de bain de type spa avec douche pluviale et bain séparé, ainsi qu’une terrasse ou un balcon. Les villas offrent pour leur part plus d’intimité avec un service de majordome et une piscine privée à débordement donnant sur les falaises ou nichée dans un jardin exotique. Les villas, y compris la Royal Mountain Villa, sont équipées d’une ou deux chambres à coucher.

L’offre sur place comprendra notamment un centre fitness, un court de tennis, ainsi qu’un Anantara Spa proposant des rituels du hammam, cinq suites de traiement, des zones de relaxation extérieures et une piscine intérieure. Pour les plus jeunes, un Kids Club, ainsi qu’un Teens Club seront proposés. Le vendredi, un marché se tiendra le soir avec la mise en avant du travail des artisans du village local.

Recevez nos offres, promotions et articles voyages