Argentine et Chili – A partir de CHF 6’500.-

Suggestion de voyage effectué en décembre 2014

A partir de CHF 6’500.- / personne en circuit privé à la carte (sans les vols long – courrier).

Programme

Jour 1: Arrivée Buenos Aires

Jour 2: Buenos Aires

Tour de Ville de Buenos Aires à pied et en voiture – privé avec guide francophone (6h). Visite du “casque” historique de Buenos Aires et du quartier de Puerto Madero.

Jour 3: Buenos Aires Journée libre.

Jour 4: Buenos Aires / El Calafate

El Calafate est une petite ville située aux pieds de la montagne et au bord du Lac Argentin. Son nom lui vient d’un arbustes à fleurs jaunes et baies noires proches de la myrtille et dont on fait d’excellentes confitures. Le Parc National Los Glaciares, déclaré Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO, est situé à environ 80km de El Calafate et abrite de nombreux glaciers qui descendent de la masse de glace continentale.

Jour 5: El Calafate

Excursion à l’estancia Nibepo Aike. Départ vers 09h00 en regroupé. Nous arrivons à l’Estancia Nibepo Aike après avoir suivi l’ancienne route des estancias. La réception se fera à base de maté, café et quelques réconfortantes pâtisseries maison avant de visiter l’ensemble habitationnel de l’estancia et d’assister à une démonstration manuelle de tonte de mouton, au cours de laquelle le processus de classification de la laine sera expliqué. C est le seul tour dans une estancia à El Calafate qui continue à pratiquer les tâches traditionnelles caractérisant une estancia traditionnelle. Départ de Calafate par l’ancienne route des estancias, maintenant avec des bouts de chemins de gravier et d’autres qui sont seulement pour les véhicules 4 × 4. Passage par l’ estancia Huyliche, Anita et Alta Vista, et nombreux arrêts à des points de vue permettant de voir à partir de perspectives très rare, le glacier Perito Moreno, la Cordillère et les lacs Argentino et Roca.

Jour 6: El Calafate

Excursion sur le Glacier Perito Moreno avec safari nautique. Découverte du glacier Perito Moreno avec safari nautique. Départ en direction du glacier Perito Moreno (80km – durée: entre 1h30 et 1h45 selon les conditions climatiques) en suivant la route qui borde le Lac Argentino puis entrée dans le Parc National “Los Glaciares”. Du fait de sa facilité d’accès, le glacier du Perito Moreno est le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes.

Jour 7: El Calafate

Balcons d’El Calafate. Excursion en 4x4 Defender de 35km. Premier arrêt à 1050m au dessus du niveau de la mer pour profiter d’une vue panoramique d’El Calafate et du Lago Argentino. Selon les conditions climatiques, possibilité d’observer des condors. Continuation vers le Labyrinthe de Piedra, formation géologique du Crétacé (85 millions d’années) où se sont accumulés des fossiles. Dernier arrêt à la Piedra de los Sombreros, où la pierre érodée a pris la forme de chapeaux mexicains.

Jour 8: El Calafate / Puerto Natales

Transfert avec chauffeur hispanophone jusqu’à la frontière chilienne. Changement de véhicule à la frontière de Cerro Castillo et transfert par la route à Puerto Natales en passant par la grotte du Milodon.

Jour 9: Puerto Natales / Torres del Paine

Excursion toute la journée pour découvrir le parc Torres del Paine en passant par le secteur Serrano et jusqu’au secteur Grey. Dans l’après-midi, navigation de 3 heures sur le lac Grey pour aller voir le glacier éponyme.

Jour 10: Torres del Paine / Puerto Natales

Fin de la visite du parc national en passant par les lacs Pehoe, Nordenskjöld, les chutes grande et Paine, la lagune Amarga et retour à Puerto Natales en passant par le lac Sarmiento et le village de Cerro Castillo.

Jour 11: Puerto Natales / Punta Arenas

Transfert vers 10h00 vers Punta Arenas en passant par la pampa Magellanique.

Jour 12: Punta Arenas / Puerto Montt / Balmaceda / Lago

General Carrera. Accueil et transfert vers le sud de la route Australe en passant par le parc national de Cerro Castillo, puis la rivière Ibañez. Après une heure de traversée d’une forêt exubérante, arrivée sur les bords du lac Général Carrera (le second plus grand d’Amérique du Sud après le Titicaca).

Jour 13 à 17: Tres Lagos

Séjour à l’Hacienda Tres Lagos en pension complète

Jour 18: Tres Lagos / Balmaceda / Puerto Montt / Santiago

Jour 19: Santiago

Jour 20: Santiago / Valparaiso

Jour 21: Valparaiso / Santiago / Buenos Aires / Genève

Recevez nos offres, promotions et articles voyages