Circuit Laos

Saisissez la chance d’explorer le Laos à vélo !

 

Les gens disent souvent que le temps n’a pas de prise sur le Laos et son peuple. Le pays a en effet peu changé au cours des années. Saisissez cette chance d’explorer le Laos à vélo, l’un des moyens les plus respectueux de l’environnement. Vous traverserez des portions de jungle et des rizières qui parsèment ce paysage de montagnes, où les laotiens pratiquent encore de nombreuses traditions anciennes. Vous rejoindrez Ban Xiang Man, un village isolé installé sur les rives du fleuve Mékong. De là, vous suivrez un chemin de terre jusqu’à Ban Na Kham, un autre hameau réputé pour ses champs de canne à sucre et ses bâtons de bambous dans lesquels on sert ici le riz gluant. Le déjeuner, préparé par un chef local, sera pris à Ban Som et Ban Na. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce séjour, consultez notre plaquette

ZOOM sur votre circuit

Vivez une expérience Ecotouristique au cœur de Luang Prabang

LAOS | LUANG PRABANG

DÉCOUVREZ LA COLLECTION D’OBJETS PRÉCIEUX & EXPLOREZ LES TEMPLES LES PLUS VÉNÉRÉS DE LA VILLE

Luang Prabang était autrefois la capitale royale du Laos et est aujourd’hui connue pour son architecture, sa religion et sa culture particulièrement bien préservées.  Dans un effort pour créer un Luang Prabang plus écologique et respectueux de l’environnement, des voitures électriques y ont été mises en services récemment. Soyez parmi les premiers à utiliser ce moyen de transport pour cette visite guidée de la ville sacrée.

Pour une expérience Gastronomique à Luang Prabang

BALADEZ-VOUS A TRAVERS LE CÉLÈBRE MARCHE NOCTURNE

Un voyage au Laos ne saurait être complet s’il ne faisait pas la part belle à la gastronomie locale. Vous vous baladerez à travers le célèbre marché nocturne de Luang Prabang et visiterez la ruelle dédiée à l’alimentation. A travers ces ruelles étroites, vous découvrirez les couleurs et odeurs des herbes, épices et autres aliments locaux tout en goûtant différents petits plats. Vous rejoindrez ensuite le restaurant Sindad, réputé pour ses barbecues de style laotien.

Pour une expérience de Paksé jusqu’au Mékong

LAOS | PAKSE

EXPLOREZ LES ÎLES ET LES CASCADES DU FLEUVE MÉKONG

Cette journée d’excursion vous invite à explorer les îles et les cascades du fleuve Mékong. Vous visiterez tout d’abord la cascade de Khone Phapheng, principale raison pour laquelle le fleuve Mékong n’est pas navigable jusqu’en Chine. Elles s’étendent sur environ 10km le long du fleuve. Vous poursuivrez votre route jusqu’à Ban Nakasang où vous embarquerez pour découvrir la zone de Si Phan Don, aussi appelée “Les 4 000 îles”.

Une journée dans la peau d’un laotien

LAOS | VIENTIANE

APPRENEZ-EN DAVANTAGE SUR LA VIE QUOTIDIENNE DU PEUPLE LAOTIEN

Cette excursion hors des sentiers battus est une invitation à rejoindre des lieux connus des habitants seulement. Cet itinéraire
exclusif est une opportunité d’en apprendre davantage sur le Laos et Vientiane en particulier, ainsi que sur la vie quotidienne du peuple laotien. Vous apprendrez ce qu’est le kao larm, une spécialité locale. Vous visiterez un marché local animé et prendrez le temps de déguster un café laotien traditionnel.

Recevez nos offres, promotions et articles voyages