Fin d’année au Chili et en Bolivie – A partir de CHF 4’400.-

Circuit privé à la carte effectué en Décembre 2015

A partir de CHF 4’400.- / personne (hors vols long- courrier).

Programme

Jour1: Genève / Madrid / Santiago

Jour 2: Santiago / San Pedro de Atacama

Accueil à l’aéroport et transfert à San Pedro de Atacama en service privé. 90 kms (1h30) de route goudronnée qui traverse le désert et se perd dans la Cordillère du Sel et ses “guirlandes de sel” dorées verticales. Située à 2438m d’altitude, San Pedro d’Atacama est considérée comme la capitale archéologique du Chili. Principal centre de la culture “atacameña”.

Jour 3: San Pedro de Atacama

Départ vers les pétroglyphes de Yerbas Buenas en véhicule privé avec votre chauffeur/guide francophone. Continuation en direction des ruines de Tulor. Retour à San Pedro. Repas libres.

Jour 4: San Pedro de Atacama

Visite de la vallée de Jerez: montée vers les lagunes Miscanti et Miñiques situées à 4300m d’altitude dans la réserve nationale de flamants andins d’où l’on possède une vue spectaculaire des hauts plateaux.
Visite du Salar d’Atacama (lagune Chaxa). Le Salar d’Atacama est le salar, ou dépôt salin, le plus grand du Chili. Sa superficie est de 3 000 kilomètres carrés. Il se trouve à une altitude de 2 500 mètres approximativement. Jour 5: San Pedro de Atacama Découverte des formations rocheuses connues sous le nom de “Monjes de Pacana” (“Moines de Pacana”). Ces piliers de pierre qui s’élèvent verticalement jusqu’à 20 mts de hauteur sur le sable du désert apparaissent comme des silhouettes colossales de moines qui protègent ce lieu magnifique.

Jour 6: San Pedro de Atacama

Vous partirez en compagnie de votre guide francophone et de membres de la communauté pour effectuer une petite randonnée aux côtés d’un troupeau de camélidés, en direction de Coyo (hameau proche de San Pedro d’Atacama), rappelant les pratiques ancestrales des pasteurs locaux. Dans l’après-midi, visite de la Lagune Cejas, du site « Ojos del Salar » et de la lagune Tebenquiche, en service privé avec votre chauffeur/guide francophone. La lagune Cejar est une Lagune de couleur émeraude avec des bordures cristallisées à cause du sel. On peut se baigner et profiter de l’effet gravitationnel produit par la grande concentration de sel, le corps flotte très facilement ce qui produit une merveilleuse sensation de détente.

Jour 7: San Pedro de Atacama

Très tôt le matin (vers 05h00), départ en direction des Geysers du Tatio situés à 4300m, en service privé avec votre chauffeur/guide francophone.

Arrivée au lever du soleil, heure où les geysers sont les plus spectaculaires. Situés à 90 km au nord de San Pedro de Atacama. Avec près de 80 geysers actifs, El Tatio est le plus grand site de l’hémisphère sud. Malgré le nombre important de geysers, ceux-ci ne sont pas très hauts. L’éruption la plus haute atteignant les 6 mètres. Ce site se visite à l’aube, lorsque la différence de température (il peut geler jusqu’à –20°C) permet d’admirer la formation des cheminées de vapeur. Machuca, avec une vingtaine de maisons et son unique église, est situé en pleine cordillère à 4000mts d’altitude. Village de bergers où nous rencontrerons pratiquement que des femmes offrant aux visiteurs leur artisanat et de petits plats typiques à déguster. Continuation vers les termes de Puritama à 30 kilomètres de San Pedro qui compte plusieurs bassins d’eau thermale qui se forment avec l’arrivée de la rivière d’eau chaude Puritama. C’est une source d’eau thermale avec des fluides constants entre 25° à 30°C, possédant des propriétés curatives naturelles. Situées dans un canyon montagneux de grande beauté naturelle en plein désert, il sera difficile d’oublier une telle expérience.

Jour 8: San Pedro de Atacama / Uyuni

Départ pour Uyuni en véhicule privé avec chauffeur hispanophone et guide francophone. Arrivée à Uyuni et continuation vers le village de Colchani.

Jour 9: Uyuni / San Pedro de Quemez

Départ avec votre chauffeur et votre guide francophone vers le Salar et promenade au milieu de cette incroyable blancheur. En route, observation du processus d’extraction et de raffinement du sel. Visite de l’île Incahuasi, la plus spectaculaire de toutes qui abrite d’immenses cactus (de plus de 8m). Les couleurs sont variables selon la lumière du jour. Tout un plaisir pour les amateurs de photographie.

Jour 10: San Pedro de Quemez / Désert du Siloli

Départ vers le “Paseo del León”, canyon ocre et beige aux multiples abris sous roches où tranche le vert des énormes touffes de “Yareta”. À l’ouest on l’aperçoit les fumeroles de l’Ollagüe, le seul volcan actif de la région, sur la frontière avec le Chili. Passage par les Joyaux des Andes : des lagunas (petit lacs) aux couleurs saisissantes situées entre 4000m et 4200m. Nommées Cañapa, Hedionda, Chiar Khota, Honda et Ramaditas, toutes ces lagunas sont de nuances différentes, entourées d’impressionnants volcans.

Jour 11: Désert du Siloli / San Pedro de Atacama

Visite de la Laguna Colorada, l’une des plus grandes merveilles de la nature bolivienne. C’est désormais l’heure parfaite pour profiter au mieux de sa coloration si particulière.

Jour 12: San Pedro de Atacama/Calama/Puerto Montt/Castro

L´archipel de Chiloé constitue une des zones les plus attrayantes du Chili, non seulement par sa biodiversité mais aussi par sa culture et ses traditions, en particulier sa forte identité gastronomique.

Jours 13 à 15: Île de Chiloé Séjour libre sur l’archipel de Chiloé.

Jour 16: Île de Chiloé / Puerto Montt / Balmaceda

Jour 16 à 21: Balmaceda

Jour 21: Balmaceda / Puerto Montt

Jour 22: Santiago / Madrid / Genève

Recevez nos offres, promotions et articles voyages