Face à une demande croissante, Emirates a annoncé l’ajout de deux vols hebdomadaires supplémentaires entre Dubaï et Antananarivo, portant le total à six vols par semaine dès le 2 avril 2025. Cette décision fait suite au lancement réussi de la liaison en septembre 2024, avec des vols initialement opérés quatre fois par semaine.
Horaires des vols
Les vols EK707 partiront de l’aéroport international de Dubaï (DXB) chaque jour à 08h55, à destination de l’aéroport international des Seychelles (SEZ), avec une arrivée à 13h35. Après une escale, le vol repartira à 15h05 (sauf le lundi) vers Antananarivo (TNR), pour une arrivée à 16h50.
Le vol retour EK708 décollera de TNR à 18h35 (sauf le lundi), atterrira à SEZ à 22h20, puis repartira à 23h50 pour une arrivée à DXB à 04h20 le lendemain. De plus, un vol supplémentaire est programmé chaque lundi à 21h45 au départ de SEZ, avec une arrivée à DXB à 02h15 le jour suivant.
Renforcement des capacités
Les quatre vols hebdomadaires actuels affichant un taux de remplissage élevé, l’ajout de ces fréquences vise à offrir aux voyageurs une plus grande flexibilité dans la planification de leurs déplacements. Cette expansion soutient également les initiatives de Madagascar visant à accroître le nombre de visiteurs sur l’île.
Avec l’augmentation des vols, Emirates propose désormais une capacité accrue pour les passagers et le fret, facilitant ainsi les échanges commerciaux et touristiques entre Madagascar et le reste du monde.