Edelweiss poursuit son développement et portera prochainement sa flotte court-courrier à un total de seize appareils.
Deux avions issus de sa société sœur Swiss rejoindront la compagnie dans les mois à venir : un Airbus A320 (HB-JLQ) dès la mi-octobre 2025, suivi d’un Airbus A320neo (HB-JDB) en avril 2026.
Ce dernier sera le premier de sa catégorie à intégrer la flotte Edelweiss.
Cette expansion stratégique permettra à la compagnie d’augmenter ses capacités tout en modernisant sa flotte.
Grâce à l’introduction de l’Airbus A320neo, Edelweiss franchit une étape importante vers des opérations plus durables, tout en améliorant le confort à bord pour ses passagers.
Une flotte plus moderne et respectueuse de l’environnement
L’Airbus A320neo consomme jusqu’à 15 % de carburant en moins que la génération précédente, réduisant à la fois les émissions et le niveau sonore. Ces performances environnementales ouvrent également la voie à des vols plus longs et plus flexibles sur le réseau européen et méditerranéen de la compagnie.
« Je me réjouis qu’Edelweiss puisse poursuivre son développement sur les courtes et moyennes distances et que nous franchissions une étape importante dans la modernisation de notre flotte court-courrier avec le premier Airbus A320neo. Cet avion allie une technologie de pointe et plus respectueuse de l’environnement à un confort accru pour nos passagers », déclare Bernd Bauer, CEO d’Edelweiss.
Une présence renforcée à Zurich
Basée à Zurich, Edelweiss consolide ainsi sa position sur le hub principal de Swiss et prépare l’avenir du court-courrier en alliant efficacité, durabilité et qualité de service. Ces évolutions traduisent la volonté de la compagnie de rester compétitive sur le segment loisirs et affaires en Europe.
Photo Edelweiss Airbus A320 ©Remo Schmitter