Air France : 196 destinations cet été

Avr 7, 2022 | Air France, Compagnies aériennes, Destinations

Les équipages d’Air France au sol et dans les airs sont prêts à recevoir les passagers qui vont rendre visite à leurs proches ou en vacances cet été.
Au milieu de l’été, la compagnie nationale française desservira jusqu’à 196 destinations avec un programme de vols correspondant en moyenne à 90% des capacités 2019.

Air France vole de Zurich à Paris-Charles de Gaulle avec jusqu’à 26 liaisons hebdomadaires. Au départ de Bâle jusqu’à 18 et de Genève jusqu’à 62.
En juillet et août 2022, il y aura également une liaison hebdomadaire entre Genève et Biarritz.

Les États-Unis à l’honneur
Grâce à une demande soutenue, Air France est en mesure d’augmenter ses capacités sur les lignes long-courriers. La compagnie aérienne élargit son offre avec des liaisons à destination et en provenance des États-Unis, principale destination long-courrier de la compagnie aérienne. Au cours de l’été prochain, la compagnie proposera près de 200 vols hebdomadaires vers 14 destinations. C’est 20% de plus qu’à l’été 2019.

La liaison de Paris-Orly vers New York-JFK, qui était suspendue depuis le début de la crise, a repris le 27 mars et vient compléter la desserte de Paris-Charles de Gaulle. Au total, il y aura jusqu’à sept vols quotidiens entre les deux villes cet été. Par ailleurs, les vols entre Paris-Charles de Gaulle et Dallas reprendront avec jusqu’à cinq vols par semaine et une desserte saisonnière entre Paris-Charles de Gaulle et Denver avec trois vols hebdomadaires.

Air France et Delta proposeront également, pour la première fois, un service de navette entre Paris-Charles de Gaulle et New York-JFK avec huit vols par jour (six vols Air France et deux vols Delta). A partir de juin, il y aura des liaisons régulières de jour toutes les une à deux heures depuis Paris-Charles de Gaulle et environ une heure au départ de New York-JFK en fin d’après-midi.

Plus de vols vers le Canada, l’Afrique et l’Asie
La compagnie aérienne française étend également ses liaisons vers le Canada, proposant 25 % de vols en plus cet été qu’avant la crise. Cela en fera la première compagnie aérienne européenne en termes de capacité entre l’Europe et le Canada, et elle lancera une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Québec le 17 mai 2022.

En Afrique, Air France retrouvera son niveau d’avant crise grâce à des fréquences supplémentaires sur de nombreuses destinations. Par exemple, Abidjan sera relié deux fois par jour à Paris-Charles de Gaulle et les liaisons saisonnières vers Zanzibar et Banjul seront prolongées durant l’été.

Enfin, en Asie, Air France maintient la quasi-totalité de ses destinations avec un nombre de vols réduit. Le programme des vols vers l’Inde (Delhi, Bombay, Bangalore et Chennai) sera consolidé pour accompagner la réouverture du pays aux vols internationaux à partir du 27 mars 2022.

Liaisons vers les principales destinations estivales
Sur le réseau court et moyen-courrier, la compagnie aérienne poursuit sa stratégie de basculement de son offre vers les destinations de vacances. Avec 23 liaisons saisonnières depuis Paris-Charles de Gaulle en juillet et août, la fréquence sera comparable à celle d’avant la crise. Celles-ci incluent trois nouvelles destinations : Zakynthos et Tirana, chacune avec deux vols par semaine à partir du 9 juillet et Tenerife, comme pendant la saison d’hiver.

Au départ de Paris-Orly, de nouvelles liaisons vers Alger (trois vols par jour selon les conditions de réouverture du pays) et Tunis (un vol par jour à partir du 29 mai) seront proposées tout l’été, prolongeant l’offre depuis Paris- complément Charles de Gaulle. Une nouvelle liaison vers Palma de Majorque sera également proposée entre juillet et août avec quatre vols par semaine, tandis que les liaisons vers Ibiza et Bari, qui existaient déjà en 2021, se poursuivront avec des fréquences supplémentaires.

(source abouttravel.ch) Photo Air France A-350. ©Air France