Cinq nouvelles destinations US pour le Dreamliner de Lufthansa

Fév 3, 2023 | Compagnies aériennes, Lufthansa, USA

DĂšs le dĂ©but de l’horaire d’étĂ©, Ă  partir du 26 mars, le Dreamliner volera six fois par semaine de Francfort Ă  Dallas/Fort Worth (DFW). Quatre fois par semaine, il se rendra Ă  MontrĂ©al (YUL), puis tous les jours Ă  partir du mois de mai. À partir de dĂ©but mai Ă©galement, Lufthansa utilisera le Boeing 787-9 tous les jours pour Denver (DEN) ainsi que trois fois par semaine pour Austin (AUS). Dans l’horaire d’hiver actuel, Detroit (DTW) sera Ă©galement desservi par ce type d’avion Ă  partir du 13 fĂ©vrier.

Depuis octobre de l’annĂ©e derniĂšre, le Dreamliner vole dĂ©jĂ  quotidiennement vers Newark (EEE). Actuellement, Lufthansa exploite trois Boeing 787-9 avec les immatriculations D-ABPA, D-ABPC et D-ABPD. Deux autres avions de ce type seront livrĂ©s prochainement.

Le Boeing 787-9 offre aux passagers une expĂ©rience de voyage nettement amĂ©liorĂ©e. La cabine de l’avion est extrĂȘmement silencieuse et, selon l’heure de la journĂ©e, elle est Ă©clairĂ©e de maniĂšre idĂ©ale par un nouveau systĂšme d’éclairage. L’entrĂ©e surĂ©levĂ©e donne Ă  tous les passagers une sensation d’espace trĂšs agrĂ©able dĂšs l’embarquement et les grandes fenĂȘtres offrent Ă  tous les passagers la possibilitĂ© de laisser leur regard se perdre Ă  l’horizon ou de l’attĂ©nuer lĂ©gĂšrement en appuyant sur un bouton. Les clients de Business Class bĂ©nĂ©ficient d’un siĂšge amĂ©liorĂ© avec, entre autres, un accĂšs direct au couloir.

RĂ©duction des Ă©missions de CO2

Les avions long-courriers ultramodernes ne consomment plus en moyenne qu’environ 2,5 litres de kĂ©rosĂšne par passager et par trajet de 100 kilomĂštres. C’est jusqu’à 30% de moins que le modĂšle prĂ©cĂ©dent. D’ici 2027, le groupe Lufthansa recevra au total 32 nouveaux Boeing 787-9.

(source abouttravel.ch/) Photo © Lufthansa