Cinq nouvelles destinations US pour le Dreamliner de Lufthansa

Fév 3, 2023 | Compagnies aériennes, Lufthansa, USA

Dès le début de l’horaire d’été, à partir du 26 mars, le Dreamliner volera six fois par semaine de Francfort à Dallas/Fort Worth (DFW). Quatre fois par semaine, il se rendra à Montréal (YUL), puis tous les jours à partir du mois de mai. À partir de début mai également, Lufthansa utilisera le Boeing 787-9 tous les jours pour Denver (DEN) ainsi que trois fois par semaine pour Austin (AUS). Dans l’horaire d’hiver actuel, Detroit (DTW) sera également desservi par ce type d’avion à partir du 13 février.

Depuis octobre de l’année dernière, le Dreamliner vole déjà quotidiennement vers Newark (EEE). Actuellement, Lufthansa exploite trois Boeing 787-9 avec les immatriculations D-ABPA, D-ABPC et D-ABPD. Deux autres avions de ce type seront livrés prochainement.

Le Boeing 787-9 offre aux passagers une expérience de voyage nettement améliorée. La cabine de l’avion est extrêmement silencieuse et, selon l’heure de la journée, elle est éclairée de manière idéale par un nouveau système d’éclairage. L’entrée surélevée donne à tous les passagers une sensation d’espace très agréable dès l’embarquement et les grandes fenêtres offrent à tous les passagers la possibilité de laisser leur regard se perdre à l’horizon ou de l’atténuer légèrement en appuyant sur un bouton. Les clients de Business Class bénéficient d’un siège amélioré avec, entre autres, un accès direct au couloir.

Réduction des émissions de CO2

Les avions long-courriers ultramodernes ne consomment plus en moyenne qu’environ 2,5 litres de kérosène par passager et par trajet de 100 kilomètres. C’est jusqu’à 30% de moins que le modèle précédent. D’ici 2027, le groupe Lufthansa recevra au total 32 nouveaux Boeing 787-9.

(source abouttravel.ch/) Photo © Lufthansa