Easyjet adapte sa politique de bagages cabine

Déc 10, 2020 | Compagnies aériennes, Easyjet

Le 10 novembre dernier, Vueling modifiait ses conditions de transport pour les bagages en cabine.
La tendance a pour ainsi dire été «lancée» par Ryanair en 2018 déjà. C’est à présent à Easyjet de suivre le mouvement et d’adopter une nouvelle politique bagages cabine un peu moins généreuse, mais avec la promesse d’une plus grande efficacité puisque «cette nouvelle politique facilitera l’embarquement et améliorera la ponctualité tout en permettant aux clients d’être sûrs de ce qu’ils pourront conserver en cabine», précise un communiqué de la low-cost.

Dès le 10 février prochain, le type de siège réservé déterminera le type de bagages cabine bagage cabine autorisé. Dans l’absolu, tous les clients pourront apporter gratuitement un bagage à main pouvant se glisser sous le siège devant eux. Les clients avec une réservation de siège à l’avant de la cabine (rangs 2 à 5, 6 ou 8 selon le type d’appareil) ou de siège offrant plus d’espace pour les jambes («extra legroom», 1er rang et au milieu de l’appareil) pourront apporter un second bagage cabine de plus grande taille à placer dans les compartiments à bagages. Les clients ayant déjà effectué une réservation et voyageant après le 10 février 2021 bénéficieront gratuitement du service «Hands free» qui leur permettra d’enregistrer un grand bagage cabine.

Les bagages gratuits ne devront pas avoir des dimensions excédants 45x36x20 cm pour être placés sous le siège devant. Les personnes qui opteront pour un siège plus cher (rangées à l’avant de la cabine ou avec plus d’espace pour les jambes) pourront emporter un bagage supplémentaire en cabine de dimension maximale 56x45x25 cm qui sera placé dans les compartiments au-dessus des sièges.

Ces deux types de sièges représentent entre 42 et 63 places à bord de chaque vol, et sont disponibles à la réservation à partir de CHF 11.95. En plus du deuxième bagage cabine ils permettent de bénéficier des avantages Speedy boarding (embarquement prioritaire) et de l’accès au comptoir Easyjet Plus pour le dépôt de bagages en soute. Les titulaires de la carte Easyjet Plus et les clients ayant réservé avec le tarif FLEXI continueront également de bénéficier d’un grand bagage à main supplémentaire inclus dans leur réservation.

Easyjet précise encore que les dimensions des bagages cabine autorisées «restent parmi les plus avantageuses et aucune limitation de poids ne s’applique que ce soit pour le bagage à placer sous le siège ou en compartiment à bagages.» Cette nouvelle politique permettra également de réduire les temps d’attente à l’embarquement et les retards dus à la mise en soute des bagages à main excédentaires, améliorant ainsi la ponctualité.

Il est toujours possible pour les clients easyJet d’emporter gratuitement certains articles supplémentaires en cabine, comme du matériel médical.
Easyjet continue également de faciliter le voyage aux familles avec divers avantages.

(source abouttravel.ch) Photo Easyjet

Recevez nos offres, promotions et articles voyages