L’ile Maurice ouvre ses portes mi-juillet

Juin 21, 2021 | Destinations, Ile Maurice, Infos sanitaires

L’Ile Maurice prévoit de rouvrir aux touristes internationaux en trois phases à partir du 15 juillet.

Dans une première phase, du 15 juillet au 30 septembre 2021, les voyageurs vaccinés pourront s’envoler pour l’île pour des vacances dans un complexe touristique (hôtel ou équivalent) a annoncé la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).
Les clients placés en quarantaine pourront utiliser les installations du complexe de leur choix, y compris la piscine et la plage de l’hôtel.
Si les clients restent plus de 14 jours et que tous les tests PCR sont négatifs durant leur séjour au complexe, pourront continuer à voyager autour de l’île.
Pour des séjours plus courts, il sera possible de quitter le complexe plus tôt et rentrer chez soi.
Une liste des complexes sûrs « Covid 19 pré-approuvés » sera disponible à partir du 20 juin 2021 sur www.mauritiusnow.com.
Les voyageurs à Maurice (à l’exception des moins de 18 ans) doivent être complétement vaccinés contre le Covid-19.
Un test PCR négatif effectué 5 à 7 jours avant le départ est également requis.
De plus, des tests PCR sont effectués pour tous les visiteurs à leur arrivée à l’aéroport de Maurice et aux jours 7 et 14 de leurs vacances au complexe.

Pour la phase 2 à partir du 1er octobre 2021, les voyageurs vaccinés seront autorisés à entrer dans le pays sans restrictions s’ils présentent un test PCR négatif qui a été réalisé dans les 72 heures avant le départ.
Les voyageurs non vaccinés sont soumis à une quarantaine dans une chambre d’hôtel de 14 jours pour les phases 1 et 2 jusqu’à nouvel ordre.
L’ile Maurice veut atteindre l’immunité collective d’ici la fin septembre avec sa campagne de vaccination.
Les professionnels de l’industrie du tourisme ont été vaccinés en priorité. Cela permet un redémarrage rapide et sûr de l’industrie du tourisme à l’ile Maurice. (TI)

(source abouttravel.ch)

Recevez nos offres, promotions et articles voyages