ITA Airways ajoute Chicago à son réseau

Avr 13, 2024 | Compagnies aériennes, ITA

ITA Airways a inauguré sa nouvelle liaison sans escale Chicago O’Hare – Rome Fiumicino. Le vol inaugural, qui a décollé à 15h00 de la ville américaine, a été opéré avec le nouvel Airbus A330neo.

«Nous sommes fiers d’être ici aujourd’hui et de lancer le nouveau vol sans escale entre Chicago et Rome», a déclaré Emiliana Limosani, directrice commerciale d’ITA Airways et CEO de Volare.
«Cette nouvelle destination, la septième en Amérique du Nord, enrichit encore le réseau intercontinental d’ITA Airways et consolide notre expansion vers les USA, qui est le premier marché international pour notre compagnie. Les multiples services au départ de Rome Fiumicino vers New York, Boston, Washington, Miami, Los Angeles, San Francisco et Chicago, nouvellement ouverte, renforcent nos efforts pour être le transporteur de référence des USA vers l’Italie et, via Rome, vers l’Europe et la Méditerranée pour la communauté italienne, les communautés d’affaires internationales d’Amérique du Nord ainsi que les principales communautés de la région méditerranéenne.»

Au cours de l’été 2024, la nouvelle liaison directe Chicago – Rome offrira d’abord 6 fréquences hebdomadaires, qui passeront à sept à partir de juin. De plus, avec les nouvelles destinations intercontinentales ouvertes cet été, et en incluant en plus de Chicago le vol sans escale Toronto – Rome lancé le 10 mai, la compagnie offrira 140 vols hebdomadaires entre l’Amérique du Nord et l’Italie au plus fort de la saison.

(source abouttravel.ch) Photo ©ITA