La Grèce lève la quarantaine pour les touristes

Avr 26, 2021 | Destinations, Grèce, Infos sanitaires

Depuis le 19 avril, l’exigence de quarantaine d’une semaine pour les touristes entrant en Grèce ne s’applique plus. La seule exigence est que les nouveaux arrivants aient été complètement vaccinés durant les deux semaines ou aient un test PCR négatif qui ne date pas de plus de 72 heures.

Certains voyageurs continueront également d’être à nouveau testés au hasard.
A l’intérieur du pays, les touristes devront se conformer aux règles sanitaires habituelles, telles que l’exigence de masque qui est actuellement toujours applicable sur l’ensemble du territoire.

Athènes avait initialement prévu d’annoncer le début de la saison touristique le 14 mai, puis d’abolir la quarantaine. Selon les médias grecs, le régime qui était valable jusqu’au 18 avril n’a pas été renouvelé.

Outre les visiteurs de l’UE et de la Suisse, l’exigence de quarantaine devrait également être supprimée pour les voyageurs en provenance d’Israël, des États-Unis, de Grande-Bretagne , de Serbie, d’Israël et des Émirats arabes unis.

Sur la base de la charge virale dans les échantillons d’eaux usées, les virologues grecs s’attendent à ce que le nombre de nouvelles infections corona dans le pays continue de baisser dans les semaines à venir. Par conséquent, la restauration en plein air devrait être autorisée à ouvrir avec des règles de distance en avril .

(source abouttravel.ch)

Recevez nos offres, promotions et articles voyages