La Renfe devrait s’étendre sur Paris

Jan 19, 2024 | Renfe

La Renfe indique dans un communiqué qu’elle proposera des trains vers Paris en 2024 sans toutefois préciser la date exacte. L’objectif pour la compagnie ferroviaire espagnole serait de lancer ces trains pour les Jeux olympiques 2024. La nouvelle ligne entre Paris, Lyon et Marseille desservira désormais la gare lyonnaise de Lyon Perrache en plus de Lyon Part-Dieu et les gare de Montpellier Sud, Nîmes-Port-du-Gard.

Raül Blanco, président de la Renfe, souligne que la société voulait croître de manière exponentielle en France. Business Traveller précise que la compagnie ferroviaire espagnole va ainsi fortement augmenter ses fréquences en France de quatre allers par jour à seize et mettre en service plus de trains internationaux entre la France et l’Espagne. La Renfe propose désormais des trains depuis Lyon vers Barcelone ainsi que de Marseille vers Barcelone et Madrid.

La Renfe a débuté ses opérations le 13 juillet 2023 et a transporté après 5 mois d’activité quelque 250’000 passagers avec un taux d’occupation moyen de 80%. Pour faire face à la croissance prévue, la compagnie doit en service ses nouveaux trains AVE S-106 offrant plus de 500 places, sous réserve de leur homologation en France. (TI)

(source abouttravel.ch) Photo ©Renfe/AVE