La Thaïlande supprime le test PCR avant l’arrivée dans le pays
La Thaïlande se prépare à un retour à la normale et stimule la reprise économique en assouplissant davantage les restrictions aux voyages.
Depuis le 1er avril 2022, les voyageurs peuvent entrer dans le pays sans avoir à prouver qu’ils ont subi un test RT-PCR négatif dans les 72 heures précédant leur arrivée.
Les visiteurs de la Thaïlande peuvent entrer sur le territoire avec ou sans quarantaine, en fonction de leur statut vaccinal et du pays de départ.
Les dispositions simplifiées mises à jour sont les suivantes:
Test and Go :
pas de quarantaine – les voyageurs entièrement vaccinés arrivant par avion de n’importe quel pays peuvent entrer sur le territoire sans quarantaine. Les voyageurs doivent uniquement se soumettre à un test RT-PCR (jour 0) lorsqu’ils arrivent à leur hôtel SHA+ ou ASQ et reçoivent un résultat négatif. Après avoir reçu un résultat de test négatif, les voyageurs peuvent voyager dans d’autres parties du pays.
Le 5e jour, un autotest est effectué avec un kit antigénique et le résultat du test est communiqué sur l’application mobile Mor Chana.
Programme Sandbox :
le fameux programme «bac à sable» sera réduit à cinq nuits, contre sept actuellement. Après cinq nuits passées dans les destinations «Sandbox» (Pattaya, Phuket, Khao Lak, Krabi, Samui, Koh Phang Ngan ou Koh Tao), les voyageurs peuvent voyager à l’intérieur du pays.
Programme de quarantaine alternatif :
pour les voyageurs partiellement vaccinés ou non vaccinés, la période de quarantaine, qui est actuellement de 10 nuits dans un hôtel de quarantaine désigné à Bangkok, Samut Prakan, Pattaya, Phuket ou Samui, est réduite à 5 nuits avant de pouvoir voyager dans d’autres parties du pays.
Les voyageurs doivent se soumettre à un test RT-PCR les jours 4-5.
(source abouttravel.ch)