Le Groupe Lufthansa modernise sa flotte long-courrier

Oct 6, 2021 | Compagnies aériennes, Lufthansa

Le groupe Lufthansa accélère la modernisation de sa flotte long-courrier.
Le Groupe a signé des contrats de leasing pour quatre Airbus A350-900 équipés des dernières technologies et économes en carburant.
Le contrat a été signé avec les bailleurs Avolon, SMBC Aviation Capital Ltd. et Goshawk. Cela portera à 21 appareils la flotte d’A350 du groupe au début de 2022. Les nouveaux jets devraient entrer en service sous la marque principale Lufthansa à partir du premier semestre 2022.

Detlef Kayser, membre du conseil d’administration de Deutsche Lufthansa AG: « L’Airbus A350 est l’un des avions les plus modernes de notre époque. Il est extrêmement économe en carburant, très silencieux et beaucoup plus économique que ses prédécesseurs. Les contrats de location nous permettent de rester flexibles dans la planification de la flotte et de tirer le meilleur parti des opportunités exceptionnelles du marché.»

Les bimoteurs Airbus A350-900 ne consomment plus qu’environ 2,5 litres de kérosène par passager et par 100 kilomètres parcourus. Cela représente environ 30% de moins que leurs prédécesseurs, avec un impact positif correspondant sur l’empreinte carbone. Ces appareils remplaceront principalement les avions quadrimoteurs long-courriers de la famille Airbus A340. Au milieu de la décennie, la part des avions quadrimoteurs dans l’ensemble de la flotte long-courrier devrait tomber en dessous de 15%. Avant la crise, cette part était d’environ 50%.

Les nouveaux avions, économes en carburant, réduiront les coûts d’exploitation d’environ 15% par rapport aux modèles qu’ils remplaceront. Dans le cadre de la modernisation complète et à long terme de sa flotte, le groupe Lufthansa prendra livraison d’un total de 177 avions court, moyen et long-courriers au cours de cette décennie.

(source abouttravel.ch) – Photo © Lufthansa

Recevez nos offres, promotions et articles voyages