Le Portugal s’ouvre à nouveau aux touristes suisses

Mai 19, 2021 | Destinations, Infos sanitaires, Portugal

Les voyages touristiques dans tout le Portugal sont à nouveau possibles.
Le ministère portugais de l’Intérieur a annoncé, fin de semaine dernière, que le Portugal continental serait également ouvert aux touristes européens à partir du lundi 17 mai. Voyager aux Açores et à Madère est à nouveau possible depuis un certain temps.

Les visites touristiques sont certes autorisées jusqu’au 30 mai, date à laquelle il pourrait y avoir une modification des règles en cas d’augmentation importante du nombre d’infections.

Selon le ministère de l’Intérieur, les ressortissants de pays de l’UE, dans lesquels le taux d’infection corona est inférieur à 500 cas pour 100 000 habitants, sont autorisés à rentrer au Portugal – même à des fins « inutiles ».
Le week-end dernier, l’OFSP a signalé une incidence sur 14 jours de 299 cas pour 100 000 habitants en Suisse.

Cependant, il existe une exigence stricte de test corona pour ceux qui entrent dans le pays : tous les nouveaux arrivants de plus de deux ans doivent présenter un test PCR négatif à l’arrivée, qui ne doit pas dater de plus de 72 heures. Les compagnies aériennes qui amènent des voyageurs au Portugal sans test PCR valide encourent des amendes allant jusqu’à 2000 euros par voyageur , selon le ministère portugais de l’Intérieur .

Pour cinq pays de l’UE – Chypre, la Croatie, la Lituanie, les Pays-Bas et la Suède – les restrictions d’entrée précédentes restent en vigueur, y compris une obligation de quarantaine de deux semaines. En outre, les ressortissants brésiliens, indiens et sud-africains ne sont autorisés à entrer au Portugal que dans des cas de force majeur. Les variants du Corona circulent dans ces états  sont plus contagieux et peut-être plus dangereux que la forme originale du coronavirus.

(source abouttravel.ch)

Recevez nos offres, promotions et articles voyages