Le Vietnam est de retour à partir du 15 mars !

Fév 17, 2022 | Destinations, Info Covid-19, Infos sanitaires, Vietnam

Ce pays du sud-est de l’Asie, avec plus de 3400 km de côtes et trois zones climatiques différentes, est devenu ces dernières années une destination touristique en plein essor.
Et pour cause, peu de pays de cette région présentent une telle diversité de paysages, de culture, d’histoire et de modes de vie.
En mars 2020, le Vietnam a été le premier pays asiatique à fermer ses frontières en raison de la pandémie de coronavirus. Après deux longues années au cours desquelles le tourisme s’est pratiquement complètement arrêté, l’interdiction d’entrée touristique tombe enfin le 15 mars 2022! Les voyageurs entièrement vaccinés pourront alors à nouveau entrer sans quarantaine et découvrir les beautés du pays! Les dispositions suivantes s’appliquent :

Avant le départ:

  • Certificat et carnet de vaccination Covid (soit deuxième dose ou booster au moins 14 jours et pas plus de 6 mois avant le départ) ou certificat de guérison officiel (pas plus de 6 mois après l’infection).
  • Test PCR négatif dans les 72 heures ou test antigène négatif dans les 24 heures précédant l’entrée dans le pays (sauf règle plus restrictive de la compagnie aérienne)
  • Certificat d’assurance maladie indiquant que la somme assurée est d’au moins 10’000 USD et qu’elle inclut le traitement Covid – Un visa en cours de validité
  • Hôtel réservé à l’avance pour la première nuit
  • Installation de l’application de santé locale « PC-Covid »

A l’arrivée :
– Test antigène à l’hôtel réservé à l’avance

Pendant le séjour:
– Après réception du résultat négatif du test (qui dure au moins un jour), vous pouvez quitter votre chambre d’hôtel et vous déplacer librement dans le pays.