L’Islande s’ouvre à tous les touristes vaccinés

Mar 19, 2021 | Destinations, Islande

Depuis le jeudi 18 mars, toutes les personnes arrivant avec un certificat de vaccination pourront entrer dans le pays.

Cette nouvelle confirme l’extension de la politique actuellement en vigueur. Jusqu’à présent, seuls les voyageurs vaccinés provenant de l’Espace Schengen pouvaient entrer dans l’île. A présent, l’opportunité est étendue à tous les voyageurs vaccinés.

«Notre expérience et les données recueillies jusqu’à présent indiquent très clairement que le risque d’infection est très faible chez les personnes ayant acquis une immunité contre la maladie, que ce soit par la vaccination ou par une infection antérieure», a déclaré l’épidémiologiste en chef islandais Thórólfur Gudnason. «Lorsque les gens sont protégés contre la même maladie, avec les mêmes vaccins qui sont produits par les mêmes entreprises, il n’y a aucune raison médicale de faire de la discrimination sur la base du lieu où le vaccin est administré.»

L’entrée sera accordée aux personnes qui ont reçu des vaccins approuvés par l’Agence européenne des médicaments, ce qui inclut les vaccins AstraZeneca et Moderna. Jusqu’à présent, une période de quarantaine de cinq jours et un test à la frontière sont requis, sauf pour les résidents vaccinés de l’UE.

(source abouttravel.ch)

Recevez nos offres, promotions et articles voyages