Modernisation de la flotte chez Brussels

Déc 12, 2022 | Aéroport Zurich, Brussels Airlines, Compagnies aériennes

L’an prochain, Brussels Airlines prendra livraison de trois nouveaux appareils A320neo, et de deux autres appareils en 2024.
Ceux-ci seront appelés à remplacer des modèles A319 actuels et devaient permettre à la compagnie de réduire son empreinte carbone.

Le transporteur belge vise en effet la réduction de moitié de ses émissions de CO2 d’ici 2030. Brussels Airlines considère que le renouvellement de la flotte est «la mesure la plus puissante pour réduire les émissions de CO2 et de bruit des vols.» Peter Gerber, PDG, ajoute: «En outre, l’intermodalité et les carburants alternatifs sont des piliers importants pour atteindre nos ambitions climatiques.»

Le transporteur prévoit d’effectuer son premier vol propulsé par SAF en 2023. Peter Gerber insiste sur le fait que des investissements majeurs sont nécessaires pour utiliser la SAF à grande échelle: «des investissements que nous ne pouvons pas supporter seuls en tant que secteur.»

Avec les nouveaux appareils, le transporteur cherche également à étendre son réseau pour l’été 2023 et à augmenter de 10% la fréquence des vols en Europe. À partir du 26 mars, le transporteur proposera des vols vers Billund, Brindisi, Djerba, Monastir, Varsovie et Zurich.

Parallèlement, les fréquences des vols vers Berlin, Bordeaux, La Canée, Copenhague, Francfort, Göteborg, Hambourg, Kos, Las Palmas, Lyon, Madrid, Munich, Palma de Majorque et Ténériffe seront augmentées.

(source abouttravel.ch/) Photo ©Brussels Airlines