Nouvelle liaison entre Londres et Heathrow

Sep 5, 2022 | Aéroport Heathrow, Londres

Le nouveau service de métro ligne Elizabeth commencera à faire circuler des trains entre l’aéroport d’Heathrow et le centre de Londres à partir du 6 novembre.

Également connue sous le nom de «Crossrail», la ligne a déjà été partiellement ouverte en mai dernier. Elle sera prolongée en novembre jusqu’à Heathrow, ainsi que Reading dans le Berkshire et Shenfield dans l’Essex. La nouvelle gare de Bond Street, dans le West End de Londres, devrait également ouvrir d’ici novembre.

Concrètement, cette ouverture ou prolongation implique que les passagers arrivant à Heathrow pourront traverser la ville pour rejoindre les principaux quartiers d’affaires, comme Canary Wharf, sans avoir à changer à Paddington – gare reliée par le service Heathrow Express.

Ross Baker, directeur commercial d’Heathrow: «Il s’agit d’une étape importante dans l’amélioration des liaisons ferroviaires vers l’aéroport pivot du Royaume-Uni, qui relie directement Canary Wharf à Heathrow par le rail pour la première fois. Cela donne à nos passagers et à nos collègues plus de choix pour voyager de manière durable entre Heathrow et Londres. Je suis ravi que Heathrow continue d’être au cœur d’un réseau de transport intégré en pleine expansion et que nos passagers et collègues en récoltent les fruits.»

En semaine, le temps de trajet sur la ligne depuis Heathrow sera de 40 minutes jusqu’à Farringdon et de 51 minutes jusqu’à Canary Wharf. Les trajets seront légèrement plus courts le week-end.

La ligne Elizabeth commencera également à fonctionner le dimanche pour la première fois le 6 novembre. Le nombre de trains circulant sur cette ligne sera augmenté dans le centre de Londres entre Paddington et Whitechapel.

(source abouttravel.ch) Photo © TfL

Recevez nos offres, promotions et articles voyages