Première dans le Golfe pour le Club Med
Le Club Med annonce la signature d’un contrat de management avec Omran Group, l’organe exécutif du Sultanat d’Oman pour le développement du tourisme, portant sur l’exploitation du futur Club Med à Musandam, à l’extrême nord-est de la péninsule arabique. Selon L’Echo touristique, un contrat de commercialisation, faisant du groupe le distributeur exclusif en charge de la promotion et de la commercialisation du resort, a également été signé par les deux parties.
La construction du resort devrait débuter en 2026 pour une ouverture prévue en 2028. «L’histoire et le succès du Club Med sont marqués par son rôle de pionnier, contribuant fortement au développement des régions et des zones où il s’est implanté. Le projet du Club Med Oman Musandam est une étape clé car il s’agit de notre premier resort dans les pays du Golfe», se réjouit Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med.
300 chambres Club Med Exclusive Collection
Situé sur la péninsule de Musandam, à 5 minutes en bateau de la ville de Khasab, le resort de 300 chambres fera partie de la gamme Exclusive Collection, la ligne de produits la plus haut de gamme du portefeuille du Club Med. Conçu pour les familles et les couples actifs, il proposera une large offre d’activités sportives, de bien-être, avec encadrements enfants, pour offrir une expérience unique mêlant prestations haut de gamme et immersion dans la culture omanaise.
Plus de 90 millions d’euros seront investis par Omran Group pour la construction de l’établissement. Son ouverture permettra la création de 400 emplois directs et de 800 emplois indirects, tandis que la réalisation du projet en lui-même génèrera 1000 emplois. La construction du resort prévoit, conformément à la stratégie globale d’Omran Group, la création d’un actif touristique «durable et authentique», permettant à la destination de se démarquer par rapport à ses concurrentes du Golfe.
Ce projet s’inscrit dans le plan de développement dessiné par les autorités locales et baptisé Vision Oman 2040, visant notamment à diversifier l’économie omanaise. A l’issue de ce plan, le Sultanat d’Oman ambitionne d’accueillir 11 millions de touristes internationaux par an.
(source abouttravel.ch)