Première mondiale pour Emirates à Genève

Juil 1, 2024 | Emirates

Genève sera la première destination du réseau mondial d’Emirates à accueillir la cabine Boeing 777 modernisée. À partir du 11 août 2024, les passagers de la ligne Genève-Dubaï auront le choix entre quatre classes, dont – pour la première fois en Europe continentale – la classe Economy Premium d’Emirates. A noter que le déploiement des avions pourrait être anticipé s’ils sortent plus tôt que prévu du programme de remise à niveau.

Les passagers d’Emirates auront également droit aux derniers sièges 777 de la Business Class nouvelle génération dans une configuration 1-2-1 qui sera introduite dans le monde entier à partir d’août. Après Genève, les premières destinations mondiales sur lesquelles seront déployés les Boeing 777 d’Emirates avec cabine complètement remise à niveau seront Tokyo Haneda (à partir du 1er septembre) et Bruxelles (à partir du 11 septembre).

Produit inspiré de l’A380
«Nous profitons de l’intégration à notre flotte des Boeing 777 bénéficiant de la dernière remise à niveau pour introduire nos cabines les plus appréciées, comme la classe Economy Premium, dans un plus grand nombre de villes déjà desservies par ce modèle et proposer une plus grande diversité de sièges dans quatre classes. Dans chaque classe, notre Boeing 777 modernisé est inspiré par de l’A380, le fleuron de notre flotte. Le nouvel équipement propose un niveau de confort le plus élevé pour les passagers. Il se distingue par une attention particulière au détail avec un design modernes et des équipements de cabine caractéristiques, avec une nouvelle Business Class qui apporte davantage d’intimité à nos clients ainsi que d’autres détails subtils qui mettent en évidence notre promesse de valeur exceptionnelle. Nos investissements et notre volonté fidèle de proposer le meilleur produit possible dans chaque classe garantissent une expérience constante sur notre flotte de Boeing 777 et d’A380», commente Adnan Kazim, Deputy President et Chief Commercial Officer d’Emirates Airline.

38 nouveaux sièges Business
À partir du 1er juillet, le premier Boeing 777 Emirates fera l’objet d’un vaste lifting dans le cadre d’un programme de remise à niveau complet. L’ensemble du processus prend deux semaines avant que l’avion puisse être remis en service. Cela prévoit notamment la modernisation de la First Class, l’intégration de 38 nouveaux sièges Business Class dans une configuration 1-2-1 actualisée, de 24 nouveaux sièges Economy Premium ainsi de 256 sièges en classe économique.

En Business Class, tous les sièges convertibles en lit plat ont une largeur de 52,2 cm et la distance pour les jambes peut atteindre 111 cm. La nouvelle configuration prévoit un siège de chaque côté du couloir et un accès direct pour les passagers. Chaque siège est équipé d’une commande à écran tactile pour le divertissement à bord et le réglage du siège. L’écran HD de 23 pouces, parmi les plus grands disponibles dans un avion, donne accès au programme de divertissement à bord ‘Ice’. En outre, le passager disposera d’un minibar personnel, d’une grande tablette et d’un généreux compartiment de rangement pour ses appareils personnels, des prises pour recharger et d’autres équipements uniques.

La Business Class du Boeing 777 inclut également un petit bar qui propose des snacks et des rafraîchissements. Au total, 81 Boeing 777 feront ainsi l’objet d’une remise à niveau. Les autres destinations desservies par les derniers produits de la compagnie seront dévoilées au cours des prochains mois.

La nouvelle offre peut immédiatement être réservée en ligne sur emirates.ch, dans l’application Emirates ou dans une agence de voyages.(source abouttravel.ch) Photo ©Emirates