Swissport pourrait effectuer des tests rapides dans les aéroports suisses

Oct 27, 2020 | Aéroports suisses, Compagnies aériennes, Info Covid-19

La branche des voyages et les compagnies aériennes espèrent que des tests rapides de dépistage du coronavirus seront effectués à l’aéroport en lieu et place de la quarantaine, afin que le tourisme et le trafic aérien puissent reprendre.
Swissport, le plus grand agent d’assistance en escale dans les aéroports suisses serait déjà prêt: «L’exploitation de centres de test dans les aéroports suisses serait envisageable pour nous», déclare Nathalie Berchtold, porte-parole de Swissport, dans les colonnes de «SonntagsZeitung».

La semaine dernière, Swissport a ouvert un centre de test pour les tests rapides antigènes à l’aéroport de Londres Heathrow et acquiert de l’expérience dans ce domaine.
Les passagers peuvent réserver le test en ligne à l’avance et recevront ensuite des informations sur l’enregistrement de leur compagnie aérienne. Swissport est responsable de l’organisation et du fonctionnement du centre de test. Les passagers reçoivent normalement le résultat du test après environ une heure.

«En principe, l’introduction de tests rapides dans les aéroports serait un moteur pour les voyages», a indique Nathalie Berchtold.
Toutefois, cela ne serait le cas que si les autorités – en Suisse l’OFSP – reconnaissaient les tests rapides et, en cas de résultat négatif, raccourcissaient les quarantaines. Ce n’est pas encore le cas en Suisse.

(source abouttravel.ch)

Recevez nos offres, promotions et articles voyages