Tahiti rouvrira ses frontières au tourisme au début mai

Avr 13, 2021 | Destinations, Infos sanitaires, Tahiti

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch s’est récemment rendu à Paris pour rencontrer plusieurs membres du Gouvernement et le Président de la République, Emmanuel Macron. Il a été notamment évoqué la nette amélioration et la stabilisation de la crise sanitaire en Polynésie française avec moins de 20 nouveaux cas de Covid-19 par semaine, grâce au maintien des mesures de protection de la population.

La campagne de vaccination s’accélère en Polynésie, où la vaccination contre le Covid-19 est maintenant accessible à tous. Par ailleurs, la Polynésie française a proposé d’adapter ses protocoles d’entrée et de séjours pour tenir compte des personnes vaccinées et des voyageurs immunisés. Enfin le contexte économique et social dégradé de la destination fortement dépendante du tourisme a bien entendu été largement exposé lors de cet entretien.

Bonne nouvelle pour les tour-opératauers spécialisés: de retour à Tahiti, le Président Fritch a annoncé officiellement la réouverture des frontières au tourisme à compter du 1er mai prochain. En ce qui concerne les conditions d’entrée, il a annoncé la mise en place d’un protocole à l’entrée des frontières en combinant les moyens que sont le test virologique, le test sérologique, le vaccin et ETIS. Le dispositif sanitaire en question sera discuté avec le Haut-commissaire dans les prochains jours.

Enfin, la Polynésie française a obtenu la certification Safe Travels by WTTC, premier label mondial de sécurité et d’hygiène au monde pour les voyages et le tourisme, conçu spécifiquement pour lutter contre le Covid-19 et autres situations sanitaires similaires. (DS)

(source abouttravel.ch)

Recevez nos offres, promotions et articles voyages