Team Delta Autour du Monde – Jean-Daniel à Dubaï

Mar 9, 2020 | Team Delta autour du monde

Quelle a été la destination de ton dernier voyage ?
Dubaï en janvier.

Durée du séjour ?
4 nuits – 1 nuit à l’hôtel Bab Al Shams, dans le désert et 3 nuits à l’hôtel Jumeirah Mina A’Salam, Madinat Jumeirah de la chaîne JUMEIRAH.

Qu’est ce qui t’a inspiré pour choisir Dubaï ?
Dubaï n’est qu’à 6h de vol avec des liaisons directes depuis Genève – c’est une destination idéale pour couper l’hiver tout en étant dépaysé et ainsi profiter de températures plus clémentes.

Comment s’est passé le voyage en avion ? 

Nous avons eu l’opportunité de voyager en classe affaires avec Emirates sur le vol aller et c’est vrai que l’expérience était excellente. Le Boeing 777-300 ER est un magnifique appareil, récent et silencieux. Le service à bord et le programme de divertissements sont vraiment à la hauteur. Le personnel, multiculturel, est attentionné, attentif et très professionnel. 
Pour le vol de retour, le trajet en classe économique était très bon aussi et les prestations tout à fait adaptées et de qualité.

Décris-nous une anecdote vécue à bord
Le développement des nouvelles technologies est significatif depuis quelques années et c’est incroyable de voir tout ce qu’il est possible de faire aujourd’hui à bord d’un avion.
 Pour illustrer ceci, j’ai pu assister à un match de foot anglais (Tottenham-Liverpool) en direct, au-dessus des nuages et confortablement installé dans mon siège…

Quelle était la météo à Dubaï ?
Il pleut rarement dans cette région et étonnamment il a beaucoup plu pendant plusieurs jours avant notre arrivée. Tout était détrempé et après un ciel de traîne les deux premiers jours, le soleil est revenu et la température a augmenté de plusieurs degrés. Les infrastructures et les routes ne sont pas adaptées à autant d’eau en un court laps de temps. La nature était contente au moins…

Parle nous de l’hôtel Jumeirah Mina A’Salam, Madinat Jumeirah à Jumeirah dans lequel tu es resté 3 nuits

C’est un hôtel magnifique, situé sur la belle plage de Jumeirah et entouré de magnifiques établissements renommés, tels que le Jumeirah Beach Resort et le Jumeirah Al Qasr. 
Les 292 chambres et suites spacieuses sont joliment meublées, avec des balcons privés donnant sur l’océan, offrant des expériences arabes authentiques avec un service familial. 
Signifiant ‘havre de paix’, l’hôtel constitue la porte d’entrée d’une collection de restaurants, bars et boutiques. C’est le point d’entrée à partir duquel de nombreux cours d’eau artificiels et passerelles se frayent un chemin au sein de ce luxuriant resort.

Ce n’est pas la première fois que tu vas à Dubaï, n’est-ce pas ?

Peu de temps après son ouverture en 1997 j’avais séjourné à l’hôtel Jumeirah Beach et il n’y avait quasiment rien autour. Voir la vitesse avec laquelle le développement a eu lieu ces vingt dernières années dans les Emirats est fascinant et incroyable. On se demande où et quand cela va s’arrêter car les projets sont toujours aussi nombreux.

Que recommanderais-tu à des gens qui souhaiteraient faire ce même voyage ?
Tout d’abord de solliciter le département tourisme de Delta Voyages pour avoir des conseils personnalisés pour l’organisation de ce voyage. Ensuite de séjourner dans un des hôtels de la chaîne JUMEIRAH pour bénéficier d’avantages préférentiels en tant que client de notre agence, membre du JUMEIRAH PASSPORT TO LUXURY PROGRAM.

Les avantages sont les suivants :
– Petit-déjeuner offert
– Surclassement du type de chambre (en fonction des disponibilités)
– Early check-in/Late check-out
– 75 $ de crédit à valoir au sein de l’hôtel

Il existe un grand nombre d’activités intéressantes à découvrir dans la région et nous vous conseillons avec plaisir pour ainsi adapter votre futur séjour à Dubaï en fonction de vos besoins.
Que ce soit pour le choix d’une excursion, dans le cadre de l’Expo 2020, pour jouer au golf ou pour le choix d’un restaurant, nous allons faire de notre mieux pour rendre votre prochain séjour à Dubaï authentique et inoubliable.

N’hésitez-pas à nous solliciter pour une obtenir une offre de notre part.
A l’exception de juillet/août où les températures sont très élevées, cette destination est idéale pour lâcher prise, seul, en famille, en couple ou entre amis.


Recevez nos offres, promotions et articles voyages