Team Delta autour du monde – Julie au Japon

Jan 29, 2017 | Destinations, Team Delta autour du monde

Julie, vous êtes partie à la découverte du Japon. Quelles sont vos premières impressions sur ce voyage ?

Avant de partir, je savais que nous allions découvrir un « autre monde » ! Et c’est le premier ressenti que nous avons eu dès notre arrivée à Tokyo.

Ce fut un voyage, au sens propre du terme : un vrai changement de culture, et ce, dans tous les domaines : relation aux personnes, langage, coutumes, nourriture, paysages urbains et de campagne, organisation de la vie… Nous avons été marqués par un sentiment de sécurité dans tout le pays.

 

A quelle date a eu lieu votre voyage ?

Nous sommes partis mi-octobre. C’est le moment idéal car l’automne (de septembre à novembre) est une saison propice pour voyager au Japon. Les températures sont agréables et la nature revêt des coloris magnifiques.

 

 

Quel a été votre itinéraire ? Pourriez-vous nous décrire votre séjour dans ses grandes lignes ?

Nous avons volé avec Qatar Airways via Doha. C’est une excellente compagnie, le service à bord est irréprochable et le stop à Doha est très rapide et pratique.

Nous avons passé 3 nuits à Tokyo où nous avons eu la chance de loger au Mandarin Oriental – si la météo le permet, vous pourrez y admirer le magnifique Mont-Fuji depuis votre chambre !
Ultra contemporaine, la ville de Tokyo, anciennement Edo est en train de vivre une fulgurante mutation. En cette métropole, le présent s’apparente au passé et flirte sans cesse avec le futur. Chaque quartier a son style et ses usages : Shinjuku, Ginza, Asakusa, ou encore Shibuya. Nous avons eu un petit coup de cœur pour le Hama-Rikyu Onshi Teien, jardin emblématique de la capitale.

Nous sommes ensuite partis pour Kyoto à bord du fameux train le « Shinkansen », ultra rapide et ponctuel. Nous avons également passé 3 nuits dans cette ville où nous avons logé dans un magnifique Ryokan, auberge traditionnelle Japonaise. Ancienne capitale du Japon nommée Heian-kyo à l’époque des empereurs, Kyoto regorge de sanctuaires, temples historiques et monuments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est un véritable berceau culturel !
A ne pas manquer : le Temple du Pavillon D’or appelé également Le Kinkaku-ji, un bâtiment recouvert d’or situé dans le jardin du temple.

Nous avons terminé notre séjour par une journée à Nara, charmante petite ville provinciale à 1h de train de Kyoto. Cette ville regorge de temples majestueux comme le célèbre Todai-JI qui abrite une statue colossale en bronze du bouddha Vairocana et se caractérise surtout par les nombreux cerfs qui s’y déplacent en liberté. En effet, selon une légende attachée au sanctuaire Kasuga, la divinité Takemikazuchi, montée sur un cerf Sika blanc ailé, vint prendre position sur le mont Mikasa pour assurer la protection de Heijo-kyo, la capitale impériale nouvellement construite. Depuis lors, les cerfs sont considérés comme des animaux divins, protecteurs de Nara et de tout le Japon.

 

Quels moments forts retenez-vous de ce voyage ?

Je garde un très bon souvenir de l’accueil, du respect et de la gentillesse des Japonais que nous avons ressentis dès notre arrivée. Nous avons apprécié également le parfait mélange entre traditions et modernité, ce voyage exceptionnel nous a donné envie de repartir très vite à la découverte de nouvelles régions du Japon !


Recevez nos offres, promotions et articles voyages