Team Delta Autour du Monde – Sandrine au Sri Lanka

Oct 17, 2019 | Team Delta autour du monde

Quelle a été la destination de ton dernier voyage ?
Le Sri Lanka 


Durée du séjour ?

14 jours (en août)


Qu’est ce qui t’a inspiré pour choisir ce pays ? – pourquoi cette destination ?

La variété que le pays peut offrir, culture, paysage, mer et nature. J’avais une collègue allemande qui était partie au Sri Lanka il y a une bonne vingtaine d’années et qui avait adoré, cela m’a donné envie de faire ma propre expérience.

Quelle a été ta formule de vacances choisie ?

Itinérant, en mode « sac à dos » luxueux ! A savoir que nous avons réservé tous nos hébergements à l’avance et que nous étions dans des hôtels de bonne catégorie.

Décris-nous un moment fort ou une anecdote vécue

La magnifique vue du haut du rocher de Sigiriya ! Surtout quand il faut se lever à 05h30 du matin et monter des marches pendant une heure sous 30 degrés d’humidité ! C’est une expérience inoubliable et que je recommande vivement.


La population locale était-elle sympathique et accueillante ?

Les gens sont très agréables et gentils, c’est l’Asie !

Parle-nous d’un plat typique ou d’un instant culinaire sympathique

La cuisine n’est pas ce que l’on retiendra de plus du Sri Lanka, par contre le moment du Lassi (boisson à base de lait caillé) était toujours un délice ! Je n’ai jamais vraiment osé en boire en Inde de peur d’être malade mais là, en toute confiance, vous pouvez en déguster autant que vous voulez ! Les Rotis (petites galettes) sont très bonnes également. Une mention particulière sur la salade de poulet ananas mangée dans une « guest house » près du parc de Uda Walave, un vrai délice….

Quelle musique ou quel son particulier caractérise ce séjour ?

Aucune vraiment, mais je suis toujours épatée par le fait que la chanteuse francophone « Desireless » puisse encore et encore être jouée un peu partout avec son tube « voyage, voyage » même au milieu de nulle part et plus de 30 ans après !


Ta plus grande extravagance dans ce voyage ?
Arrivée à l’aéroport de Colombo en matinée après 12h de vol, prendre un taxi direct pour se rendre à sa 1ère étape, Galle, à 2h de route. On dépose les bagages et nous parcourons la ville jusqu’au dîner pour assouvir sa soif de découverte – les vacances commencent ! (les enfants resteront faire la sieste à l’hôtel bien entendu !)


Qu’est-ce qui t’a fait rêver ?

Dormir dans une superbe cabane, en bord de mer, de profiter des apéritifs au coucher du soleil…et dîner sur la plage à 2m de la mer ! Ces endroits privilégiés ont tendance à disparaître !


Qu’est-ce qui ne t’a pas fait rêver ?

Les distances ! Le pays n’est pas si grand mais aller d’un point à l’autre peut prendre vraiment beaucoup de temps car le réseau routier et ferroviaire est très particulier…


Quel adjectif concernant la nature dans ce pays ?
FACILE ! C’est un pays accessible à tous et il y en a pour tous les goûts ! Chacun y trouvera sa part de bonheur !

Ton livre de chevet ?
Je prends rarement le temps de lire dans la vie quotidienne, c’est bien dommage, alors en vacances j’essaye au moins de lire un livre ! 
Cette fois ci c’était « glacé » de Bernard Minier, un bon polar que je conseille vivement !


Quel artiste, musicien, acteur ou personnalité symbolise pour toi ce/s pays ?

Si il faut en citer un, je dirais M. Lipton. Certes il n’est pas Sri Lankais mais il a contribué à l’importation du thé ce qui a permis de développer de nombreuses plantations de thé et d’ancrer cette boisson dans notre vie quotidienne depuis des décennies.

Un seul mot pour décrire ton ressenti de ce voyage ?

No stress…


Un animal rencontré, aperçu lors de ton séjour ou qui caractérise ta destination ?

Nous avons pu voir des éléphants au parc d’Uda Walave. Un peu moins intéressant : une vipère, un scorpion et des chiens que nous pensions errants mais qui en fait, selon les locaux, ont tous un propriétaire !


Un coup de gueule ou un coup de cœur ?

Que des coups de cœur bien entendu ! Voyager assise les pieds dans le vent à bord du train entre Nuwara Eliya et Kandy en admirant les paysages avec les champs de thé entre autre. Vivre l’agitation des voyageurs en heure de pointe dans la station de bus de Nuwara Eliya. Se balader en vélo parmi les ruines de Polonnaruva.

Que recommanderais-tu à des gens qui souhaiteraient faire ce même voyage ?

Bien étudier le parcours auparavant car il y a beaucoup de sites à visiter et si on ne fait pas un minimum de recherches nous pouvons perdre pas mal de temps.
Et mon plus grand regret l’ascension du Adam’s Peak ! Nous l’avons volontairement enlevé de notre parcours car ce n’était pas la bonne saison. Donc bien regarder les endroits désirés car selon la partie de l’île le temps peut être complètement diffèrent.
Mes collègues du département tourisme sont à la disposition des clients afin de les conseiller pour qu’ils puissent préparer leur séjour de manière optimale.


Ton prochain voyage ?

Aïe…, difficile de choisir pour le moment, il y a encore tant de destinations que je voudrais voir…la Colombie peut-être…


Recevez nos offres, promotions et articles voyages