Team Delta Autour du Monde – Yvan Vasina au Portugal

Oct 15, 2017 | Destinations, Team Delta autour du monde

Vous êtes parti en vacances au Portugal. Pourquoi avoir choisi cette destination ?

Après avoir beaucoup apprécié cette destination il y a 3 ans, nous souhaitions, avec ma femme, découvrir d’autres régions de ce magnifique pays.

A quelle date a eu lieu ce voyage ? Conseilleriez-vous effectivement cette période ?

Nous sommes partis en septembre, période idéale pour visiter le Portugal ; le climat était optimal … Pas un nuage à l’horizon pendant 2 semaines ! Vous rencontrez naturellement pas mal de monde mais cela reste tout à fait convenable pour visiter.

 

 

Quel itinéraire avez-vous effectué et par quel moyen ?

Pour débuter, un séjour de 2 nuits à Porto, avec ses ruelles typiques, son site surplombant le Douro et ses maisons ornées d’azulejos. Ensuite, nous avons loué une voiture pour une visite de la vallée du Douro et ses impressionnants vignobles, pour continuer dans le centre avec Coimbra et son université mondialement réputée. Nous avons découvert en direction du sud la région de Tomar, et Obidos , culturellement très riche.

La suite du séjour s’est déroulée en Algarve, au Club Med de Da Balaia, récemment rénové, pour une version plus reposante.

 

 

Retenez-vous des moments forts de ce voyage ?

Ils sont nombreux. La diversité de chacun des endroits ne peut que marquer chaque visiteur. Le charme de Porto, le silence et la lumière de fin de journée sur les vignobles plongeants dans la vallée du Douro, les trois impressionnants monastères de Tomar, Bathala et Alcobaca, la vue sur la baie de Nazaré depuis la plus haute falaise du Portugal, l’excursion en barque dans les grottes de l’Algarve, etc…

Sans oublier, l’accueil chaleureux et les petits restaurants de spécialités …

 

 

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots les principales curiosités de l’Algarve ?

Séjourner dans la région d’Albufeira permet d’aller aisément à l’ouest ou à l’est en une heure environ. La côte ouest est nettement plus sauvage avec sa côte découpée et ses falaises ; une excursion à Sagres s’impose pour humer l’air atlantique combiné à une sensation de bout du monde. Lagos et Tavira sont également incontournables.

Le Club Med Da Balaia est idéalement situé, surplombant des falaises ocres ; la plage est également de toute beauté.

 

 

Connue comme destination « golf », l’Algarve a-t-elle répondu à vos attentes ? 

Il s’agit d’une destination phare pour tout golfeur. Plus d’une vingtaine de parcours dans un rayon d’une heure du Club Med … que demander de mieux.

Chacun trouvera son bonheur avec des parcours plats, vallonnés ou en bord de mer, dont certains assez techniques.

 

En résumé, le Portugal reste une destination idéale pour un mélange de visites et détente en bord de mer ; nous avons de bonnes adresses à recommander à nos clients pour de paisibles vacances !


Recevez nos offres, promotions et articles voyages