TEAM DELTA – MINI CROISIERE CLUB MED 2

Août 9, 2019 | Club Med, Team Delta autour du monde

Jean-Daniel nous fait part de son expérience lors de sa mini-croisière en Mer Méditerranée.

Quelle a été la destination de ton dernier voyage ?
Mini-croisière du Club Med 2 au départ de Nice.

Durée du séjour ?
1 nuit à Nice et 3 nuits à bord – escales à l’Ile Rousse (Corse) et Portofino (Italie).

Qu’est ce qui t’a inspiré pour choisir ce pays ? (cette ville) – pourquoi cette destination – ville – pays ?
J’avais déjà fait cette croisière l’année dernière pour la 1ère fois avec des amis et j’avais envie d’y retourner avec ma femme pour lui faire découvrir ce superbe bateau.

Quelle a été ta formule de vacances choisie ? 

Formule Club Med « tout compris ».

Décris-nous un moment fort ou une anecdote vécue.
Chaque départ d’un port était un moment particulier, en fin de journée et avec des couleurs et des couchers de soleil magnifiques.

La population locale était-elle sympathique et accueillante ?

Par définition la Corse et l’Italie sont des pays où la population est attachante, avec des gens de caractère et qui ont des choses à dire – la langue de bois n’est pas courante et ça me plaît bien.

Parle-nous d’un plat typique ou d’un instant culinaire sympathique
Les buffets du Club Med étaient variés et de qualité – le soir, c’est service à table et les menus des différents restaurants sont de saison et de bonne qualité également.

Quelle musique ou quel son particulier caractérise ce séjour ?
Sans hésitation, la musique de Vangelis (Christophe Colomb 1492), qui caractérisait le départ d’un port lors du cocktail du soir – émotions garanties…

Ta plus grande extravagance dans ce voyage ?
Un magnifique plateau de fruits de mer à Nice, la veille du départ au fameux resto « le café de Turin » place Garibaldi.

Qu’est-ce qui t’a fait rêver ?

Etre en ciel et mer me fait toujours rêver, ç’est apaisant dès qu’on met les pieds sur le bateau, on se relaxe dès les premiers instants.

Qu’est-ce qui ne t’a pas fait rêver ?
Les prix pratiqués à Portofino dans les boutiques ou dans les restaurants…

Quel adjectif concernant la nature dans ce pays ?
Découvrir des destinations par la mer est toujours FASCINANT.

Ton livre de chevet ?
La presse uniquement et l’Equipe en particulier pour les nouvelles sportives, pas trop le temps de me plonger dans un livre…

Quel artiste, musicien, acteur ou personnalité symbolise pour toi ce/s pays ?
D’un point de vue musical, la Corse me fait penser à Patrick Fiori, un bel Ambassadeur – quant à l’Italie, la musique fait partie du quotidien – je citerai Laura Pausini et cette chanson qui représente à mes yeux une certaine mélancolie : La Solitudine.

Un seul mot pour décrire ton ressenti de ce voyage ?
INTENSE.

Un animal rencontré, aperçu lors de ton séjour ou qui caractérise ta destination ?
Nous avons aperçu un banc de dauphins entre Nice et la Corse – nous les apercevions parfois en fin de journée, à l’Ile Rousse notamment.

Un coup de gueule ou un coup de cœur ?
Un coup de cœur : pour ce bateau qui est sorti du chantier naval en 1992, l’âge de ma fille – il est superbe avec ces 5 mats et il a une âme – on ressent du vécu et un beau parcours de vie, qui est loin d’être terminé même si quelques rénovations s’imposent.

Que recommanderais-tu à des gens qui souhaiteraient faire ce même voyage ?
C’est une belle formule pour fêter un événement, un anniversaire ou tout simplement pour faire quelques jours de « break », seul, en couple, avec des amis ou en famille. Un billet d’avion sur Nice et la mini-croisière sur le Club Med 2 – rapport qualité/prix tout à fait abordable et intéressant mais à planifier bien en avance pour profiter de bonnes conditions tarifaires. 
Certaines entreprises profitent de ces mini-croisières pour organiser des « Incentive » pour leurs collaborateurs. Lors de cette croisière j’ai croisé une dame qui fêtait en famille son 100ème anniversaire, un couple dont la demande en mariage a été effectuée publiquement lors du cocktail du dernier soir ainsi que de nombreuses personnes qui connaissaient déjà le Club Med 2, décidément, il s’y passe toujours quelque chose…

Ton prochain voyage ?
La Croatie en septembre – Dubrovnik, Hvar et Split – avec naturellement des trajets en bateau…


Recevez nos offres, promotions et articles voyages