Team Delta – Tour en Suisse d’ Yvan Vasina

Août 20, 2020 | Team Delta autour du monde

Yvan , quel était votre itinéraire ?
Il est bien connu que avons souvent à proximité des régions, des sites, que nous n’avons jamais pris le temps de découvrir.
Nous sommes donc partis à la découverte de la région du Lac des 4 Cantons, du col de la Furka et du Haut Valais.

Après une route panoramique à travers l’Emmental et une étape proche du Lac du Sarnen, nous sommes montés au Pilatus par le fameux train à crémaillère le plus raide au monde.
Arrivés à plus de 2100m, le paysage qui s’ouvre à 360° vous laisse bouche bée.
Une réelle impression d’être en avion avec vue sur les chaines de montagnes environnantes et les lacs.
Un couple de bouquetins, accroché à la paroi, apportait une touche de magie à ce paysage inoubliable.

Où avez – vous séjourné ?
Dans le superbe village de Weggis, au bord du lac des 4 cantons ; je recommande l’hôtel dans lequel nous avons séjourné à tous les clients.
A l’écart de l’agitation, vous bénéficiez depuis votre chambre d’une vue sur lac et montagnes, avec quelques palmiers en premier plan.
La lumière de fin de journée est propice aux amateurs de belles photos.

Depuis Weggis, nous avons pris le bateau pour rejoindre Vitznau et monter au Rigi avec de nouveau un train à crémaillère ; autre montagne mythique surplombant Lucerne.
De multiples chemins de randonnée s’offrent à vous depuis le sommet, véritable balcon sur les lacs environnants.

Quels sont les autres points d’intérêt ? et la suite de votre voyage ?
Une découverte du lac en bateau est vivement conseillée ; le bateau s’arrête dans plusieurs villes et villages sur chaque rive, vous permettant ainsi d’apprécier au fil de l’eau les superbes paysages surtout au niveau du lac d’Uri.
L’occasion également de parfaire vos connaissances de l’histoire Suisse : plaine du Grütli, Altdorf et Guillaume Tell.

Nous avons ensuite pris la route pour Andermatt et la vallée d’Urseren, véritable carrefour de plusieurs cols réputés.

Après une nuit à Andermatt, le col de Furka ravira les amateurs de James Bond et du film Goldfinger ; après une montée en lacets dans une nature sauvage, vous passez le col à 2420m pour redescendre en direction de la vallée de Conches.
En route, le site du glacier du Rhône était malheureusement fermé (à un jour près..) en raison du Covid.

Arrivés dans la vallée, nous laissons la voiture pour monter à Bettmeralp , charmant village sans véhicule, perché à 2000m. Un site paisible avec une vue imprenable sur le Haut – Valais.
Depuis là , vous pouvez rejoindre à pied Riederalp pour une promenade facile.

L’intérêt touristique majeur de ces deux villages est la découverte du plus grand glacier des Alpes : le glacier d’Aletsch. Une montée au Bettmerhorn à plus de 2600m vous offre une vue spectaculaire sur le glacier, avec au loin la chaine de la Jungfrau.
Depuis là, une descente à travers un chemin escarpé, pour ensuite longer le glacier sur la crête vous amènera à un autre point de vue, le Moosfluh, tout aussi époustouflant.

Cette randonnée restera gravée dans la mémoire ; l’immensité et la beauté de ces paysages de haute montagne ne laisse personne insensible. A faire une fois dans votre vie.. ce n’est qu’à 3 heures de Genève.

Une recommandation à vos clients ?
Plusieurs clients nous ont sollicités cet été pour des séjours en Suisse ; même pour des destinations proches , nous pouvons apporter notre expérience pour organiser l’ensemble des prestations.
N’hésitez pas à nous interroger ! nous sommes là pour ça.

Recevez nos offres, promotions et articles voyages