Du Brésil à l’Afrique – A partir de 4 630 €

17 Jours – 16 Nuits | de Rio de Janeiro à Dakar | L’AUSTRAL

Entre deux continents, PONANT vous propose un itinéraire tout en contrastes et métissage, à la découverte de trésors classés Unesco. À bord de L’Austral, vous irez du Brésil au Sénégal en 17 jours, lors d’une croisière d’exception mêlant découvertes culturelles et sites naturels remarquables.

Vous embarquerez à Rio de Janeiro, la « cidade maravilhosa », colorée et contrastée, et son incomparable baie dominée par le Corcovado. Votre navire fera ensuite escale à Paraty, ville coloniale historique de la route de l’Or, dont les trésors architecturaux préservés ont justifié le classement au patrimoine mondial par l’Unesco.

La découverte de deux autres villes de charme incontournables du Brésil, Salvador de Bahia et Recife, est ensuite au programme, avant de rejoindre l’archipel de Fernando de Noronha au large des côtes brésiliennes, paradis naturel abritant des milliers d’oiseaux et une riche faune sous-marine dans ses eaux turquoise.

L’Austral traversera ensuite l’Atlantique jusqu’à l’archipel des Bijagos pour 3 jours d’expédition. Réserve de biosphère Unesco, ces îles très peu habitées ne sont accessibles qu’à quelques voyageurs privilégiés. Vous y découvrirez des paysages variés, entre forêt tropicale, savane et mangroves, une faune et flore exceptionnelles (dont des tortues marines), et rencontrerez des villageois à la culture unique.

Ce merveilleux périple s’achèvera à Dakar, la trépidante capitale du Sénégal.

Du Brésil à l’Afrique – A partir de 4 630 €

Croisière Amérique Latine, Afrique
du 18 mars 2019 au 3 avril 2019
17 jours / 16 nuits

Port de départ : Rio de Janeiro
Port d’arrivée : Dakar

Navire : L’AUSTRAL

Consultez la fiche croisière PONANT

Photos : ©Studio PONANT/Anne Laure Micasio

Recevez nos offres, promotions et articles voyages