La Côte orientale de l’Australie

La côte orientale de l’Australie

Laissez-vous charmer par un itinéraire PONANT à la découverte des trésors de la Grande Barrière de corail. Une croisière exceptionnelle de 11 jours, pour les voyageurs en quête d’îles préservées et de lagons turquoise.

Votre périple à bord du Lapérouse débutera à Cairns. Avec ses bâtiments datant de l’époque coloniale, son port pittoresque et un panorama exceptionnel sur la nature alentour, cette ville du Nord-Est australien ne manquera pas de vous séduire.

À 50 km au nord-est des îles Whitsunday, vous atteindrez Hardy Reef, qui bénéficie comme toute la région d’une biodiversité marine unique.

Vous poursuivrez votre exploration des côtes australiennes avec la découverte de l’île Percy, dont les eaux peu profondes invitent à la baignade, et de l’île Lady Musgrave, idéale pour une sortie en randonnée palmée. Toutes deux sont situées au cœur de la Grande Barrière de corail, gigantesque écosystème de récifs coralliens.

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’île de Fraser est la plus grande île de sable du monde. Entre plages interminables, forêts tropicales luxuriantes et lacs d’eau douce, vous découvrirez un endroit d’une beauté rare.

La fin de votre croisière sera marquée par un débarquement à Sydney, cité de toutes les séductions.

Le Lapérouse, départ le 16/12/2019- à partir de 3 790€

Croisière Pacifique et Océanie
du 16 décembre 2019 au 26 décembre 2019
11 jours / 10 nuits

Port de départ : Cairns
Port d’arrivée : Sydney

Navire : LE LAPEROUSE

Consultez la fiche croisière PONANT

Photos : ©Nick Rains ©Studio PONANT

Recevez nos offres, promotions et articles voyages