Découverte de la Corse

Bonifacio – Ajaccio – Porto – Calvi – Cap Corse

8 jours / 7 nuits dès CHF 765.-

Circuit individuel de/à Bastia, avec voiture de location et hôtels pré-réservés. Pour découvrir l’essentiel de l’île de Beauté et profiter au maximum de la somptuosité des paysages et du confort des hôtels choisis pour vous.

Votre circuit de/à Bastia

Jour 1 Bastia / Bonifacio (156 km)
Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport de Bastia. Départ sur la route côtière en direction de Bonifacio, avec arrêt panoramique à la pointe de La Chappia pour y apprécier la vue sur tout le golfe de Porto-Vecchio. Continuation avec arrêt photos à la plage de Palombaggia avec ses rochers rouges, son eau limpide et ses pins-parasols, c’est une des plus belles plages de Corse. Nuit à Bonifacio.

Jour 2 Bonifacio / Sartène / Ajaccio (140 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, promenade sur le port de Bonifacio bordé de nombreux cafés et restaurants, visite de la haute ville. Départ pour Sartène, le plus corse des villages corses. Continuation en direction du plus grand site préhistorique de Filitosa, avec ses célèbres statues-menhirs. Nuit à Ajaccio.

Jour 3 Ajaccio
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour découvrir la ville natale de Napoléon. Ne manquez pas d’emprunter la route longeant le bord de mer pour gagner l’extrémité des îles Sanguinaires. Promenade jusqu’au phare d’où la vue est splendide sur le golfe d’Ajaccio. Nuit à Ajaccio.

Jour 4 Ajaccio / Porto (83 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Piana, charmant petit village perché sur une colline au-dessus de la partie méridionale du golfe de Porto. Découverte des Calanches et de la réserve naturelle de la Scandola, classés au patrimoine mondial par l’Unesco. Les falaises et les blocs de granit pourpre qui composent cette portion spectaculaire du littoral ont acquis, sous l’effet de l’érosion du vent et de la mer, des formes fantastiques et torturées. Nuit à Porto.

Jour 5 Porto / Calvi (76 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Depuis cet ancien village de pêcheurs, de nombreuses croisières sont proposées jusqu’à Girolata, petit village atteignable uniquement par la mer. Empruntez ensuite la route côtière qui serpente de Porto à Calvi. Nuit à Calvi.

Jour 6 Calvi
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour découvrir la vieille ville de Calvi, sa citadelle et sa plage. Le port est le point de départ d’excursions en mer, notamment dans la réserve de la Scandola. Par la route des artisans, partez à la rencontre des métiers authentiques de la Balagne (couteliers, apiculteurs, céramistes, …). Les hauts villages perchés sur des éperons rocheux et les vieilles demeures conservent le charme d’un terroir souvent disparu. Nuit à Calvi.

Jour 7 Calvi / Cap Corse / Bastia (180 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte du Cap Corse, région rocheuse imprégnée de culture et de traditions, succession d’à-pics vertigineux, de tours génoises et de hameaux de pêcheurs : Erbalunga, Sisco, Pino, Nonza. En chemin, possibilité de flâner à Saint-Florent, port de plaisance après la traversée du désert des Agriates. Nuit à Bastia.

Jour 8 Bastia
Petit-déjeuner à l’hôtel. Restitution de la voiture de location à l’aéroport de Bastia.

Highlights
• Bonifacio, perché sur ses falaises
• Ajaccio, la cité de Napoléon
• Les Calanques de Piana
• La citadelle de Calvi
• Tour du majestueux Cap Corse
• Bastia, ville au charme intemporel

8 jours / 7 nuits dès CHF 765.-
Exemple de prix (basse saison), par personne, base 2 participants en chambre double

Inclus
• Voiture de location durant 7 jours, prise et rendue à Bastia
• 7 nuits avec petit déjeuner dans des hôtels 3* ou 4*
• Documentation de voyage

Recevez nos offres, promotions et articles voyages