Émirats & Oman – 13 jours

13 jours – Dès CHF 2’990.- par personne

Groupe de 2 à 25 pers.

Des buildings à l’américaine à la beauté de la Grande Mosquée du Cheikh Zayed, l’émerveillement reste intact. Les Emirats Arabes Unis sont un bel exemple de réussite sur fond de désert et de pétrole.
De petites villes sans importance, les dirigeants ont su se faire connaître par le monde entier. Cet itinéraire ne serait pas complet sans passer par les eaux turquoises et les contrastes de la nature du Sultanat d’Oman.
Vivez un voyage essentiel pour saisir l’incroyable diversité qu’offre la région, au fil d’un parcours idéal pour les plus curieux !

Jour 1 GENÈVE-DUBAÏ
Vol de Genève à Dubaï. Accueil et transfert à votre hôtel.

Jour 2 DUBAÏ
Départ pour une demi-journée de visite guidée. Vous avez l’occasion de découvrir la métropole spectaculaire et animée de Dubaï. Ensuite, vous continuez vers Bastakyia, la zone de la vieille ville de Dubaï. Puis, vous allez utiliser des taxis maritimes locaux appelés « Abras », pour traverser le « Creek » de Dubaï et vous diriger vers Deira. Dans l’après-midi, vous participez à un safari dans le désert.

Jour 3 DUBAÏ & ABU DHABI
Ce matin, route pour Abu Dhabi. En arrivant, tour de ville d’une des mé-tropoles les plus modernes du golfe arabique. Vous commencez par la Grande Mosquée de Cheikh Zayed. Vous continuez en vous dirigeant vers le Vieil Abu Dhabi. Vous vous arrêtez ensuite à l’Héritage Village. Visite du célèbre projet géant de l’île de Saadiyat. Vous terminez votre journée avec la découverte de la cé-lèbre île Yas.

Jour 4 ABU DHABI & AL AIN
Départ pour le tour d’Al Ain, l’une des plus anciennes villes des Émirats, riche en traditions. Visite du fort Jahili, l’un des plus grands châteaux et l’un des meilleurs exemples de l’architecture militaire islamique locale. En début d’après-midi, vous vous dirigez vers la visite du Musée national d’Al Ain.

Jour 5 AL AIN, SHARJAH & DUBAÏ
Petit déjeuner à l’hôtel avant de prendre la route pour Sharjah. Arrêts photos devant la mosquée du Roi Fayçal et le Fort de Sharjah, première résidence des émirs. Puis visite du Sharjah Museum Heritage. Après la visite, promenade dans le souk à l’ancienne Al Arsa où est encore démontré le mode de fabrication du Halwa omanais, délicieuse sucrerie très appréciée dans toute la péninsule. Retour vers Dubaï en passant par le Dubai Mall pour vos derniers achats et devant la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Temps libre.

Jour 6 DUBAÏ, MUSANDAM & DUBAÏ
Départ pour le Sultanat d’Oman et pour une merveilleuse journée de croisière sur un « dhow » traditionnel. Le Musandam est la province au nord du sultanat qui joue la sentinelle en surplomb du détroit d’Ormuz. Des arrêts sont prévus pour la baignade, la plongée et les balades sur la plage. Retour à Dubaï dans l’après-midi et temps libre.

Jour 7 DUBAÏ, SOHAR & MASCATE
Route vers Mascate en bus via Hatta, ville pittoresque située à 115 km à l’Est de la ville de Dubaï et arrivée à Sohar. Tour d’orientation de Sohar, la troisième plus grande ville d’Oman. Visite d’une usine Omanaise de Halwa, où vous apprenez la préparation du goût unique de cette pâtisserie Omanaise. Arrivée à Mascate en fin d’après-midi et cocktail de bienvenue.

Jour 8 MASCATE
Départ pour la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, connue pour sa remarquable architecture. Visite du musée Bait Al Baranda, qui retrace l’histoire de Mascate. En début d’après-midi, visite du vieux Mascate, puis passage le long de la corniche. Arrêt à Matrah, le principal port et centre commercial, où vous découvrez un véritable souk historique et pittoresque.

Jour 9 MASCATE, SUR & WAHIBA
Nuit sous tente Route vers le sud en suivant la côte du golfe d’Oman. Arrêt au puits Sinkhole, dépression naturelle au cœur de la montagne où les baigneurs se régalent. Poursuite vers Sur, ville côtière et port actif tout au long de l’année. Après le tour de ville, continuation le long de la côte entre falaises et petits villages de pêcheurs. Arrivée en fin d’après-midi dans les Wahiba Sands, fascinante région de dunes de sable aux couleurs multiples. Installation dans un campement pour le coucher de soleil, toujours spectaculaire ici. Nuit sous tente.

Jour 10 WAHIBA SANDS & NIZWA
Tôt le matin, vous pouvez jouir du lever du soleil et d’une balade dans le désert,
puis vous partez vers Wadi Bani Khalid, une vallée verte entourée de montagnes escarpées. Ensuite, vous vous dirigez vers Nizwa. À l’arrivée, visite de la région de Al Hamra avec ses Falaj et ses anciennes maisons.

Jour 11 NIZWA & MUSSANAH
Suite de la visite de Nizwa avec une excursion au joli village montagnard de Birkat Al Mawz, au pied du Jebel Akhdar. Poursuite vers le fort de Jabreen. Après la visite, retour vers Nizwa en traversant le Jebel Shams qui fait partie de la chaîne des monts Hajar. Passage devant le vieux fort Bahla, arrêt dans la palmeraie de Al Hamra pour découvrir le système d’irrigation ancestral toujours en usage aujourd’hui, les « Falaj ». Route pour Mussanah, accueil au Resort, et après-midi libre

Jour 12 MUSSANAH, NAKHL & MUSSANAH
Matinée libre pour profiter du paradis. Excursion l’après-midi pour découvrir le fort de Rustaq et celui de Nakhl. En redescendant, arrêt aux sources chaudes minérales de Al Thowarah.

Jour 13 MUSSANAH, MASCATE GENÈVE
Matinée libre pour profiter de la beauté des lieux. Transfert à l’aéroport.
Vol de Mascate à Genève.

 

 

VOS HÔTELS (ou similaire) normes locales
– Dubaï. Hilton Garden 4*
– Abu Dhabi. Holiday Inn 4*
– Al Ain. Ayla Hotel 4*
– Mascate. City Seasons 4*
– Nizwa. Al Diyar 4*
– Wahiba. Arabian Oryx 4*
– Mussanah. Millenium Resort 4*

DÉPARTS DE GENÈVE* DE JANVIER A DECEMBRE 2020
Exemple : départ le 24 mai 2020 CHF 2’990.- par personne

*Départ de Zurich ou Bâle, prix sur demande

Inclus :
• Le transport aérien au départ de Genève sur vols réguliers avec ou sans escales, en classe économique
• Les vols domestiques tels qu’indiquées dans les programmes avec ou sans escales
• Les nuits et trajets en train
• Les traversées en ferry
• Le transport par la route en bus, minibus, voiture ou 4×4 selon le nombre de   passagers
• Les services de chauffeurs, guides, guides locaux parlant français
• L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires Norme locale
• Les repas tels que compris dans chaque itinéraire
• Les visites, excursions et droits d’entrée mentionnés selon chaque programme
• Les taxes d’aéroport et surcharge carburant, qui sont révisables

Non inclus :
• Les repas en dehors de ceux indiqués
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les excursions ou soirées proposées en facultatif
• Les taxes de sortie selon les pays
• Les taxes de séjour hôtelières à payer sur place selon les destinations
• Les visas
• Les pourboires au guide (au min. CHF 5.- par jour et par pers.) et au chauffeur (au min. CHF 3.- par jour et par pers.)
• Assurances annulation et rapatriement

Recevez nos offres, promotions et articles voyages