L’Equateur andin – 10 jours / 9 nuits

Circuit individuel accompagné de Quito à Quito.
10 jours / 9 nuits dès CHF 2’650.-

Exemple de prix (basse saison), par personne, base 2 participants en chambre double.

Quito – Otavalo – Cotopaxi – Quilotoa – Chimborazo – Cuenca – Guayaquil
Du nord avec son marché indien réputé d’Otavalo, au sud avec la coloniale Cuenca, en passant par Quito et son patrimoine architectural unique. Un périple complet combinant nature et culture.
Des lacs d’altitude aux reflets des cieux équatoriaux, aux sommets enneigés des volcans géants…

• Jour 1 Quito
Accueil à l’aéroport de Quito par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.

• Jour 2 Quito / Otavalo
Visite de Quito, capitale de l’Equateur, première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique latine.
Arrêt à la latitude 0°. Continuation vers l’hacienda de la Compania de Jesus. Les roses sont au coeur de cette expérience avec la visite de la plantation attenante.

• Jour 3 Otavalo / Lac Cuicocha/ Otavalo
Visite du célèbre marché indigène d’Otavalo, c’est le marché équatorien d’artisanat le plus important des Andes. Vous y croiserez les indigènes Otavalenos. Départ pour la visite de la lagune de Cuicocha où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes de l’un des plus beaux lacs d’altitude d’Equateur.
Sur le trajet, vous vous rendrez au parc du Condor sur les hauteurs d’Otavalo pour assister à une démonstration de vol de rapaces.

• Jour 4 Otavalo / Parc Cotopaxi
Visite du parc Cotopaxi dont le volcan du même nom est le deuxième plus haut sommet d’Equateur (5’897m d’alt.) et c’est aussi le volcan en activité le plus haut du monde.
Petite balade autour de la lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi. Vous monterez ensuite en véhicule jusqu’au parking à 4’600 m et vous poursuivrez à pied jusqu’au refuge.
Les plus courageux pourront aller jusqu’aux premières neiges.

• Jour 5 Cotopaxi / Quilotoa / Chugchilan
Vous rejoindrez la lagune de Quilotoa. Vous emprunterez la panaméricaine qui, avant qu’elle n’existe, avait été surnommée, à juste titre, l’avenue des volcans. Arrivée dans un petit village autochtone qui surplombe la lagune de Quilotoa (3’854 m d’alt.). Cette lagune vous surprendra par ses eaux couleur émeraude due à la présence de souffre. Si vous le souhaitez, vous pourrez effectuer une marche d’environ 2h pour descendre au fond du cratère jusqu’aux abords de la lagune.

• Jour 6 Chugchilan / Parc Chimborazo / Riobamba
Visite de la réserve naturelle du Chimborazo. Vous vous trouverez alors pas loin des premières neiges et jamais aussi proche du soleil du fait du renflement de la terre au niveau de l’Equateur, le sommet du Chimborazo est considéré comme le plus éloigné du centre de la terre. Visite d’un atelier de tagua, l’ivoire végétal.
De nombreux artistes réalisent de belles pièces qui, une fois polies, ont toutes les propriétés de l’ivoire classique, d’où son appellation d’ivoire végétal, difficile alors de ne pas ramener un souvenir…

• Jour 7 Riobamba / Nariz del Diablo / Cuenca
Vous prendrez le train des Andes depuis la gare d’Alausi jusqu’à Sibambe. Vous passerez par la célèbre Nariz del Diablo avec une succession de paysages andins qui vaut le déplacement: plaines d’altitude, forêts, vallées encaissées, habitants oeuvrant dans les champs… Retour sur Alausi. Visite d’Ingapirca qui est le site inca le plus important d’Equateur où la pierre est chargée d’histoires et de légendes. Départ pour la jolie ville de Cuenca.

• Jour 8 Cuenca
Journée consacrée à la visite de la ville. Cette cité coloniale, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, est une ville mêlant ambiance chaleureuse et vivante à de splendides édifices historiques.
Visite d’une fabrique de panama (sauf le dimanche) où vous suivrez les différentes étapes de la fabrication du fameux chapeau originaire d’Equateur. Visite du musée de la Banque centrale.

• Jour 9 Cuenca / Parc Cajas / Guayaquil
Cap à l’ouest pour remonter vers le parc Cajas où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé. Vous prendrez la route pour rejoindre Guayaquil. Visite de la ville en parcourant ses principales rues avec la cathédrale néo-gothique et, à côté, le parc Simon Bolivar dont l’attraction principale est la centaine d’iguanes verts mesurant parfois plus d’un mètre qui s’y baladent en toute liberté.

• Jour 10 Guayaquil
Fin de votre séjour. Transfert à l’aéroport de Guayaquil.

Highlights
• Otavalo et son fameux marché
• Quilotoa, un trésor de lagune
• Cotopaxi, le plus haut volcan actif
• Cuenca, une cité coloniale

Inclus
• 10 nuits en hôtels 2*/3* avec petit déjeuner
• Guide francophone privé

Recevez nos offres, promotions et articles voyages