L’essentiel du Pérou – 11 jours

Circuit Individuel 11 jours / 10 nuits dès CHF 2’900.-/personne

Lima – Arequipa – Canyon du Colca – Lac Titicaca – Cusco – Vallée Sacrée – Machu Picchu
Découvrez le Pérou dans toute sa splendeur !
De Cusco, la fascinante, à la Vallée Sacrée, le nombril de l’Empire Inca, pour arriver au mythique Machu Picchu, un voyage au cœur de ce pays hors norme où l’insolite guette toujours au tournant…

Circuit individuel accompagné de/à Lima

Jour 1 Lima
Accueil à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel.

Jour 2 Lima / Arequipa
Envol à destination d’Arequipa. Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche. Visite guidée de la place des armes, de la cathédrale, de l’église et
du couvent de la Compana. Puis, vous visiterez le couvent de Santa Catalina, véritable ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées ocre, bleu et blanc.

Jour 3 Arequipa / Vallée du Colca / Yanque
Départ en véhicule privé par la route qui mène au Canyon de Colca. Vous passerez par la zone de Pampa Canahua, une réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins. Vous effectuerez une halte au col de Patapampa (4’900 m d’alt.) pour admirer les volcans. Visite du marché de Chivay et baignade dans les eaux thermales du village.

Jour 4 Vallée du Colca / Cruz del Condor / Puno
Départ jusqu’au mirador de la Croix du Condor d’où il est possible de prendre la juste mesure de la profondeur de canyon de Colca
(1’200 m) et où vous pourrez admirer le survol des condors. Continuation en direction de Chivay pour prendre le bus pour Puno.

Jour 5 Puno / Uros / Amantani / Puno
Après 25 minutes de bateau, visite des îles flottantes d’Uros. Ces îles ne sont pas naturelles mais ont été construites par la tribu Uros dont la principale activité est la pêche. Poursuite de la navigation jusqu’à Amantani. Retour à Puno.

Jour 6 Puno / Cusco
Départ en bus touristique à destination de Cusco, nombril de l’Empire Inca. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages.

Jour 7 Cusco
Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte du centre historique de Cusco avec visite du Qoricancha (Temple du Soleil), et de la cathédrale. Balade dans le quartier de San Blas avec ses rues typiques.

Jour 8 Cusco / Vallée Sacrée / Aguas Calientes
Journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée en commençant par les ruines de Pisac, un des sites majeurs de la culture inca avec ses différents quartiers et ses importantes terrasses destinées
à l’agriculture. Puis route pour les salines de Maras, formation de bassins qui, depuis l’époque inca, reçoivent l’eau d’une source salée environnante et qui, sous l’effet
du soleil et de l’évaporation, se transforment en sel. Continuation vers Ollantaytambo et train pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu.

Jour 9 Machu Picchu / Cusco
Montée matinale pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu, merveille du monde et ancienne cité inca. Retour en train à Ollantaytambo et route pour Cusco.
Note : possibilité d’inclure l’ascension au Huayna Picchu ou à la Montaña Machu Picchu .

Jour 10 Cusco / Lima
Matinée libre à Cusco, nombril de l’Empire Inca et vol à destination de la capitale.

Jour 11 Lima
Journée libre pour visiter la capitale. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Highlights
– Lima et ses plaisirs gastronomiques
– Vallée du Colca, à la recherche du condor
– Lac Titicaca terre ancestrale des Quechuas
– Machu Picchu, l’une des sept merveilles du monde

dès CHF 2’900.-
Exemple de prix (basse saison), par personne, base 2 participants en chambre double

Inclus
– 10 nuits en hôtels 3*
– Petit déjeuner
– Excursions privées avec guide francophone aux étapes 3 Vols internes, CHF 345.-

 

Recevez nos offres, promotions et articles voyages