Rencontre avec les Ours Polaires dans la baie d’Hudson
Churchill au Canada « Capitale mondiale de l’ours polaire »
Pour les amoureux de la nature sauvage, il n’y a rien de plus magique que d’observer les ours polaires dans leurs habitats naturels.
Churchill au Canada est l’endroit idéal pour les approcher.
Nous vous suggérons deux des meilleurs endroits pour séjourner et partir à leur rencontre : le Lazy Bear Lodge et le Churchill Wild. Une aventure aussi unique que les expéditions proposées !
Lazy Bear Lodge Churchill
Au Lazy Bear Lodge, le frisson de l’Arctique ne s’arrête pas après votre journée dans la Toundra. Il continue au lodge qui est lui-même une authentique merveille du nord !
Le Lodge
Le Lazy Bear Lodge à Churchill est un petit hôtel familial de 33 chambres, situé au coeur du pays des ours polaires.
Le lodge est construit à partir de bûches de la forêt voisine. Il est situé dans la rue principale de Churchill environ 15 minutes à pied du centre-ville.
Expéditions
De juin à novembre, différentes expéditions sont proposées pour l’observation de l’ours polaire.
Expéditions estivales
Avec 60000 bélugas qui remplissent la baie d’Hudson et les ours polaires qui quittent la banquise fondante, l’été est une période fantastique !
Au cours de ces expéditions, les guides expérimentés vous emmèneront dans des endroits sauvages pour observer des ours polaires, des bélugas, plus de 200 espèces d’oiseaux, des phoques, des renards arctiques, des oiseaux et bien plus encore.
Expéditions hivernales
Vous ferez deux excursions à bord du Arctic Crawler™ pour suivre et observer au plus près, le majestueux ours polaire !
Vous passerez deux jours complets sur la piste de la toundra le long de la côte et dans la zone exclusivement autorisée au Lazy Bear Lodge par the Wildlife Management Area.
Les Artic Crawlers™ sont les véhicules Tundra construits sur mesure. Vous vous dirigerez vers le lieu où les ours attendent que la banquise hivernale gèle pour commencer la chasse. Curieux et loin d’être timides, les ours viennent parfois à côté des véhicules pour jeter un coup d’oeil à leurs visiteurs.
Churchill Wild – Le sentier des ours polaires…
Les lodges du Churchill Wild sont luxueux et parfaitement situés sur la côte de la baie d’Hudson, en plein coeur du pays de l’ours polaire. Loin des foules de Churchill, mais à seulement quelques minutes en avion, vous aurez l’impression être dans un autre monde.
Le Seal River Heritage Lodge, a récemment été estampillé du label National geographic « Unique Lodge ».
Il est situé à 60km au nord de Churchill, près de l’estuaire de la rivière seal, où des millers de bélugas se rassemblent chaque été.
Nanuk Polar bear Lodge est le deuxième des lodges de Churchill Wild qui a obtenu le le label « Unique Lodges of the World ». Situé à 250km au sud-est de Churchill, près de l’historique York Factory, il abrite également des tanières de mise bas récemment aménagées pour les ourses.