Trésors du Portugal

Porto – Viana do Castelo – Guimarães – Vila Real – Viseu – Coimbra – Crato – Evora – Setúbal – Cascais – Lisbonne

11jours / 10 nuits dès CHF 1’490.-

Circuit individuel avec voiture de location et logement dans les fameuses Pousadas qui sont d’authentiques trésors de l’histoire du Portugal. De Porto à Lisbonne, en passant par Guimarães et Evora, la diversité des paysages fait la richesse de ce pays, avec ses nombreux lieux et monuments classés au patrimoine mondial.

Votre circuit de Porto à Lisbonne

Jour 1 Porto
Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport de Porto. Partez à la découverte de la ville qui a donné son nom au Portugal et au vin mondialement connu: le vin de Porto. Vila Nova de Gaia est le lieu idéal pour déguster le fameux nectar dans l’une de ses nombreuses caves à vin. Nuit à l’hôtel Pestana Palacio do Freixo, intégrée dans un palais classé monument national.

Jour 2 Porto
Journée entièrement consacrée à la découverte des richesses de la ville avec son centre historique classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Nuit à l’hôtel Pestana Palacio do Freixo.

Jour 3 Porto / Viana do Castelo (74 km)
Départ par la route du nord. Parcourez la côte vers Viana do Castelo, ville connue pour son centre historique avec ses charmantes maisons du XVIIe siècle. Nuit à la Pousada de Viana do Castelo, sur la colline de Santa Luzia surplombant la ville, à l’embouchure du fleuve Lima.

Jour 4 Viana do Castelo / Ponte de Lima / Braga / Guimarães (88 km)
Départ en direction de Ponte de Lima, ville traditionnelle, et continuation vers Braga qui possède la cathédrale la plus ancienne du pays. Puis arrivée à Guimarães, capitale européenne de la culture en 2012, avec son centre historique classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Nuit à la Pousada de Guimarães, ancien monastère des Augustins datant du XIIe siècle.

Jour 5 Guimarães / Vila Real / Vallée du Douro / Viseu (172 km)
Départ vers Vila Real, une belle ville entourée de montagnes et proche du palais de Mateus qui est un des joyaux du baroque portugais. Route vers Viseu en passant par les célèbres vignobles de la vallée du Douro, région productrice du vin de Porto. Continuation pour Viseu avec ses rues à l’atmosphère médiévale. Nuit à la Pousada de Viseu, aménagée dans un ancien hôpital.

Jour 6 Viseu / Coimbra / Leiria / Crato (335 km)
Départ en direction de Coimbra, une ville universitaire au riche patrimoine et avec ses rues étroites et pittoresques. Continuation vers Leiria avec son château qui est un symbole monumental de la ville. Continuation vers Crato. Nuit à la Pousada de Crato, ancien monastère.

Jour 7 Crato / Estremoz / Monsaraz / Evora (192 km)
Départ en direction d’Estremoz, ville blanche entourée par les murailles de son château médiéval et célèbre pour ses carrières de marbre blanc.
Continuation vers le bourg médiéval de Monsaraz, véritable musée vivant avec son château et son donjon. Continuation vers Evora, classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, et découverte de son centre historique qui est entouré d’une vaste muraille. Nuit à la Pousada d’Evora, ancien monastère situé dans les murailles de la ville.

Jour 8 Evora / Setúbal / Cascais (170 km)
Départ pour Setúbal située entre deux zones naturelles protégées: la réserve de l’estuaire du Sado et le parc de l’Arrábida. La région possède de belles plages notamment sur la péninsule de Tróia. Continuation en direction d’Almada qui possède l’un des meilleurs miradors sur la ville de Lisbonne, avec la statue du Christ Roi. Route vers Cascais. Nuit à l’hôtel Pestana Cidadela Cascais, dans l’enceinte de l’historique forteresse de la citadelle.

Jour 9 Cascais / Lisbonne / Cascais (60 km)
Journée libre pour découvrir Lisbonne, ville lumière aux sept collines. Le tram 28 permet de découvrir certains des lieux les plus intéressants du patrimoine de la capitale: Alfama, château de São Jorge, Baixa, Chiado. Ne pas manquer la visite du monastère dos Jerónimos et de la tour de Belém, classés au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Nuit à l’hôtel Pestana Cidadela Cascais.

Jour 10 Cascais
Journée libre pour profiter des plages de la région, ou partir à la découverte de Sintra classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Nuit à l’hôtel Pestana Cidadela Cascais.

Jour 11 Cascais / Lisbonne (37 km)
Départ pour l’aéroport de Lisbonne. Restitution de votre voiture.

Highlights
• Porto et son centre historique
• La vallée du Douro et ses vignobles en terrasse
• Evora, au coeur de l’Alentejo
• Lisbonne, ville lumière aux 7 collines

11 jours / 10 nuits dès CHF 1’490.-
Exemple de prix (basse saison), par personne, base 2 participants en chambre double

Recevez nos offres, promotions et articles voyages