Trésors Mayas du Yucatán

Trésors mayas du Yucatán

PONANT vous propose un itinéraire inédit autour de la péninsule mexicaine du Yucatán. À bord du Champlain, embarquez pour une croisière de 8 jours à la découverte des trésors de la civilisation maya.

Votre première escale à Seybaplaya sera l’occasion de découvrir la ville de Campeche fondée par les conquistadors. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle a conservé son mur d’enceinte et ses fortifications.

Vous rejoindrez ensuite Dos Bocas, non loin du site maya de Palenque. Cette fabuleuse cité, enfouie au cœur de la dense forêt du Chiapas, dévoile ses temples et palais à l’architecture délicate, remarquablement conservés.

Le Champlain mettra ensuite le cap vers Progreso, célèbre pour ses plages de sable immaculé, et porte d’entrée vers de nouvelles merveilles. Mérida tout d’abord, la capitale de l’État de Yucatán, offrant un plaisant mélange entre architecture coloniale et héritage maya. La célèbre cité antique d’Uxmal ensuite, dont les dimensions impressionnantes témoignent de la grandeur passée de la capitale économique et politique des Mayas.

Ne manquez pas enfin une découverte du cénote de Chaak Tun, une de ces grottes spectaculaires autrefois considérées par les Mayas comme un passage vers le monde des dieux.

Le Champlain, départ le 14/12/2019- à partir de 2 560€

Croisière Amérique Latine, Caraïbes
du 14 décembre 2019 au 21 décembre 2019
8 jours / 7 nuits

Port de départ : Puerto Morelos
Port d’arrivée : Puerto Morelos

Navire : LE CHAMPLAIN

Consultez la fiche croisière PONANT

Photos : ©Studio PONANT

Recevez nos offres, promotions et articles voyages