Les vacances en bateau, c’est le bon plan du moment!

Vous n’avez pas encore déniché l’idée parfaite pour vos vacances d’été ou d’automne ?

Nous avons le bon plan pour vous : des vacances en bateau en France !

Réservez maintenant en toute sécurité grâce à des conditions d’annulation spéciales Covid-19 (voir ci-dessous).

Voici pourquoi 2020 est résolument l’année idéale pour partir en bateau :

1. Des vacances loin de la foule : en compagnie de votre famille ou de vos amis à bord de votre embarcation, vous serez presque seuls au monde ! Vous pourrez éviter sans difficulté les endroits très fréquentés. Loin du tourisme de masse, vous vivrez une expérience d’autant plus authentique.

2. Dépaysement garanti tout près de chez vous : on aurait tort de croire que l’avion est un passage obligé pour trouver le dépaysement tant souhaité… Parfois, l’aventure n’est pas très loin de chez nous !
Avant de pouvoir reprendre l’avion en toute quiétude, pourquoi ne pas se tourner vers des vacances « au fil de l’eau » ?

3. En bateau, on consomme local et responsable. Entre épicerie, restaurant, artisan, visite touristique et domaine viticole, vous soutenez l’économie du coin. Pas de surconsommation non plus, on passe son temps à observer la nature, la faune, on fait du vélo, on pilote son bateau, on fait escale dans de petits villages…

4. Des émissions carbones limitées : certains loueurs proposent des bateaux 100% électriques ou hybrides en Alsace. La majorité des bateaux fonctionne aujourd’hui encore au diesel, mais avec une moyenne de 8km/h durant 3 à 4 heures par jour, les émissions restent limitées et bien inférieures à un voyage en camping-car par exemple.

5. Des moments précieux entre amis, en famille ou en couple : des vacances où les moments de partage sont à l’honneur. Chacun participe aux tâches quotidiennes comme le pilotage du bateau, les courses, cuisiner, mais aussi du temps pour faire des jeux, prendre l’apéro… La vraie richesse, c’est de disposer librement de son temps !

Conditions d’annulation spéciales COVID-19 valables pour toute nouvelle réservation

Vous ne prenez aucun risque ! Si votre croisière prévue en 2020 devait être annulée en raison du Covid-19 (frontières fermées, confinement, base nautique fermée, déplacements limités), le montant de votre réservation vous sera intégralement remboursé.

Recevez nos offres, promotions et articles voyages