Villa Greta Garbo – Taormina Sicile

Dès CHF 12’500.- la semaine

Histoire

Gayelord Hauser, célèbre diététicien d’Hollywood, possédait une belle villa à Taormina, dans l’île sud de la Sicile, en Italie, où étaient souvent invités des personnalités, des barons, des actrices, des peintres, des musiciens et des écrivains célèbres.
Parmi les invités figuraient souvent Tennessee Williams, Truman Capote, Gloria Vanderbilt, Marlene Dietrich et, bien sûr, sa proche amie Greta Garbo.
Greta Garbo viendrait à Taormina sous son nom habituel Mlle Harriet Brown. Quelqu’un savait qu’elle était Garbo: parmi les autres, le serveur-chauffeur de Hauser et le marchand d’art Giovanni Panarello, que Garbo fréquentait souvent dans son magasin. Mais même s’ils connaissaient sa véritable identité, ces personnes prétendaient ne pas savoir qui elle était.

Villa front de mer en Sicile

A votre disposition : 8 chambres, 8 salles de bain, 16 personnes maximum, 1 hectare de la propriété
La Villa Greta Garbo est une villa en bord de mer située sur un grand domaine surplombant la mer, à proximité de la célèbre ville de Taormina, dans l’est de la Sicile.
La villa en bord de mer a un accès direct à la mer par un jardin d’oliviers et de plantes méditerranéennes. Depuis la villa, vous pourrez facilement rejoindre les villages voisins: Letojanni, Taormina, Sant’Alessio Siculo et l’autoroute reliant l’aéroport de Catane en 40 minutes.
La décoration intérieure est de style international et consiste en un luxe mêlant habilement tradition, modernité et éclectisme.
La grande terrasse et le jardin ombragé, qui se terminent sur la plage, constituent le cadre idéal pour des vacances reposantes en pleine nature et protégées par la vie privée.

Rez-de-chaussée

L’entrée principale située dans un portique bordant le jardin vous accueille dans un salon avec cheminée, salle à manger et salle de bain pour invités. Dans les deux allées de cet espace central, deux grandes chambres avec salle de bain, l’une avec douche et l’autre avec baignoire. A l’arrière du salon, une grande cuisine reliée à la buanderie est accessible par l’entrée de service.

Premier étage

Salon privé avec cheminée face à la mer. La terrasse couverte meublée d’un canapé et de fauteuils vous offre une vue imprenable sur la mer, Taormina et la côte. Aux deux côtés de cet espace central se trouvent les chambres.
Grande chambre queen avec vue sur la mer, salle de bain avec jacuzzi.
Deux chambres doubles communicantes (une avec lit queen, l’autre avec 2 lits simples) avec salle de bain et douche. Grande chambre queen avec vue sur la mer et salle de bains avec jacuzzi.
Au fond du salon, un balcon donnant sur le jardin et les collines.

Caractéristiques extérieures

Le jardin donne sur la mer et Taormina, les chemins sont pavés de galets marins et de tuiles en terre cuite. Il possède un belvédère de style Liberty proche de la plage et une belle fontaine ornementale. Les oliviers et autres plantes offrent des coins ombragés pour profiter des heures d’été. Une grande terrasse meublée située à l’extérieur du bâtiment donne sur la mer.

Recevez nos offres, promotions et articles voyages