Web check-in anticipé sur Emirates
Le transporteur du Golfe propose désormais aux passagers de s’enregistrer entre 48h et 90 minutes avant le départ.
Avant, l’enregistrement en ligne n’était possible au maximum que 24 heures avant le départ. Afin d’offrir plus de flexibilité à ses clients, Emirates Airline (EK) étend cette possibilité à 48 heures au maximum et 90 minutes au minimum. «Ce délai supplémentaire […] permet de réduire le temps passé à l’aéroport grâce à la possibilité d’obtenir plus tôt ses cartes d’embarquement», indique la compagnie dans un communiqué.
Cette modification devrait également permettre de renforcer la communication instantanée avec les passagers, notamment en cas de retards ou de perturbations de vols. Pour les membres du programme de fidélité Emirates Skywards, cela signifie également une meilleure actualisation des informations disponibles. Au-delà de l’enregistrement en ligne, Emirates propose aussi, à l’Aéroport International de Dubaï, un service non-stop d’enregistrement et de dépôt de bagage au parking, accessible aux passagers entre 24 heures et six heures avant le départ de leur vol, leur permettant ainsi d’éviter les files d’attentes aux heures de pointe.
L’extension de la période d’enregistrement fait partie des différentes fonctionnalités du site emirates.ch qui visent à optimiser l’expérience client. Dans cette même optique, la compagnie a récemment mis en place le système d’option «Bloquer mon tarif», permettant fixer le tarif d’une réservation pour 72 heures (contre 48 auparavant) avant de la finaliser la réservation.