Zurich – Séoul : Swiss déploiera l’Airbus A350 dès la saison d’été

29 Jan 2026 | Compagnies aériennes

Swiss poursuit le déploiement de son Airbus A350 sur le long-courrier. Après une mise en service progressive sur des lignes court et moyen-courriers, puis une première liaison intercontinentale vers Boston, l’appareil assurera dès le 29 mars 2026 la liaison Zurich – Séoul.

Avec cette évolution, l’Airbus A350 entrera pleinement dans sa mission long-courrier vers l’Asie et permettra à Swiss d’y proposer son nouveau concept de cabine « Swiss Senses ».

Deux appareils, une affectation encore à confirmer

Swiss n’a pas encore précisé lequel de ses deux premiers Airbus A350 sera affecté à la liaison Zurich – Séoul. Le premier appareil, immatriculé HB-IFA, arbore une livrée spéciale Wanderlust, tandis que le second, HB-IFB, sera exploité dans la livrée classique de la compagnie.

Un gain de temps significatif sur le vol Zurich – Séoul

Intégrée au réseau de Swiss en 2024, la destination Séoul était jusqu’à présent desservie par un Airbus A340. Le passage à l’Airbus A350 permettra de réduire la durée du vol à environ 11 heures et 10 minutes, soit près de 50 minutes de moins par rapport à l’exploitation actuelle.

Cette réduction du temps de trajet s’explique par les performances accrues de l’A350, liées à une conception plus légère, à des moteurs de nouvelle génération et à une altitude de croisière plus élevée.

Fréquences et ouverture des ventes

La liaison Zurich – Séoul sera opérée trois fois par semaine, les mardis, vendredis et dimanches.

Les vols seront ouverts à la réservation dès la fin de cette semaine, permettant aux entreprises et aux voyageurs fréquents d’anticiper leurs déplacements vers la Corée du Sud à partir de la saison d’été 2026.

Un atout pour les déplacements professionnels vers l’Asie

Avec l’introduction de l’Airbus A350 sur cette ligne stratégique, Swiss renforce l’attractivité de la liaison Zurich – Séoul pour les voyages d’affaires. Réduction du temps de vol, modernité de l’appareil et nouveau standard cabine constituent des éléments clés pour les déplacements professionnels longue distance.

Delta Voyages accompagne les entreprises et les voyageurs d’affaires dans l’organisation de leurs déplacements vers l’Asie, en intégrant ces évolutions de flotte et d’horaires afin d’optimiser confort, temps de trajet et efficacité des voyages.

Contacter Delta Voyages
.

Articles récents

Durcissement des règles pour les batteries externes embarquées
Durcissement des règles pour les batteries externes embarquées

À compter du 15 janvier, les compagnies aériennes du Lufthansa Group appliqueront de nouvelles règles concernant le transport et l’utilisation des batteries externes à bord de leurs avions. Ces mesures visent à renforcer la sécurité des passagers et des équipages. Les...

KLM Cityhopper modernise sa flotte d’Embraer 195-E2
KLM Cityhopper modernise sa flotte d’Embraer 195-E2

Le 6 décembre 2025, le premier Embraer 195-E2 modernisé de KLM Cityhopper a effectué son vol inaugural vers Porto. Cette opération marque le début d’un programme de modernisation portant sur l’ensemble des 22 Embraer 195-E2 de la compagnie. Dans le cadre de cette...

LA PREMIERE – Air France
LA PREMIERE – Air France

UN PARCOURS D’EXCEPTION Les hôtes La Première profitent d’attentions personnalisées pendant tout leur voyage. Un transfert en chauffeur privé est proposé du domicile vers l’aéroport dans un rayon de 190 kilomètres en Suisse. Le vestibule, première étape du parcours à...

La Chine prolonge l’entrée sans visa jusqu’à fin 2026
La Chine prolonge l’entrée sans visa jusqu’à fin 2026

Bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires et les touristes : la Chine prolonge son programme d’exemption de visa jusqu’au 31 décembre 2026. Cette mesure, annoncée par le ministère des Affaires étrangères à Pékin, simplifie l’accès au pays pour les ressortissants de...

Cathay Pacific effectue son retour à Adélaïde
Cathay Pacific effectue son retour à Adélaïde

Cathay Pacific a fait son retour à Adélaïde avec le lancement de son service saisonnier trois fois par semaine reliant Hong Kong à la capitale de l’Australie méridionale. Les vols vers Adélaïde avaient été lancés en 1992. Une liaison directe à nouveau opérationnelle...